Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique sur Maschine plus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
1 Guitare électrique sur Maschine plus
Salut à tous
Voilà j'ai une question, j'ai un pote qui fait de la guitare électrique, je voulais donc enregistrer des boucles de sa guitare, mais je me demande, est-ce possible de brancher la sortie guitare directement sur l'entrée ( mic ou line) de Maschine pour récupérer le son et d'y ajouter ensuite les effets de Maschine ( reverb, distortion etc...)
Merci :)
2
Salut !
Oui c'est possible mais tu risques d'avoir un signal audio faible si tu ne prends que la sortie directe de la guitare, il vaut mieux le pré-amplifier avant.
A titre personnel, je trouve que les effets de la M+ sont un peu "légers" pour une utilisation guitare, mais ça se fait quand même, juste que ce ne sont pas à proprement parler des effets de guitare. Il n'y a pas d'effet de type Amp / Cab, donc tu seras un peu "sec" niveau son.
Je viens de mettre la main sur une HX Stomp XL de chez Line 6 pour être plus tranquille de ce côté :) mais auparavant j'utilisais une pédale Harley Benton American TrueTone pour simuler des amplis Fender et réhausser le signal. Pas cher et fonctionnait bien.
3
Merci pour ta réponse ;)
Alors du coup , si j'utilise un petit ampli guitare pour casque , style VOX AC30 ou Rushead Max https://www.amazon.fr/gp/product/B07W3K92ZM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Je branche l'entrée ligne de M+ sur la sortie casque de ce genres d'ampli , ça pourrait le faire non ? ça reviendrait au meme que quand on branche un smartphone sur l'entrée de M+ .

Je viens d'aller voir la pédale Harley Benton American TrueTone que tu mentionnes , c'est vrai que si je mets se genre de pédale entre guitare et M+ , ça serait parfait pour augmenter / ajuster le signal non ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 18:47:49 ]

4
Oui ça devrait fonctionner.
Pour la truetone, oui je confirme aussi. Et puis ça émule plutôt bien les amplis fender (il y a des comparatifs sur youtube). Ils en font d'autres avec des modélisations d'autres amplis. Moi je trouve que pour le prix c'est assez bluffant.
5
Merci
Je vais essayer ça