Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement midi CC et program change

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement midi CC et program change
Hi.
Je lis et j'entends un peu tout et son contraire à propos de l'enregistrement des mid CC et Program Change. La doc est élusive à ce propos.

Est-ce que la Maschine+ permet :
- d'enregistrer des CC venant de l'extérieur ?
- de définir un program change dans un pattern ?

Si Maschine+ le fait pas est-ce que son acolyte software (je veux dire le combo Maschine MKII + PC) permet de faire ces 2 choses ?

Questions aux processeurs de la machine ou avec des sources fiables...

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 12:31:30 ]

2
Avec maschine+ on peut contrôler des synthé externe car ya des préréglages pour certains synthé comme tb03 que j'ai testé et qui fonctionne et le basstation 2 aussi
Par contre faire ces propres réglages midi j'ai pas essayé

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Oui les deux sont possibles en standalone ou en controller
4
"d'enregistrer des CC venant de l'extérieur ?"
=> Non ce n'est pas possible. En espérant une future MAJ qui intègre cette fonctionnalité.
Cependant, il y a une liste de "templates" pour beaucoup d'instruments Hardware (Moog/Novation/ Korg Volca & XD/Roland Boutiques & Aira etc..).
Lorsque l'on charge une de ces templates, on a une assignation de macros = les 8 potards sont assignés à des CC pour piloter le Synthé Hardware (il y a plusieurs pages de 8 potards, suivant l'appareil à contrôler). En espérant que cette liste s'élargisse à plus de matos.
Par exemple: je peux contrôler (donc enregistrer les mouvements des 8 potards dans la M+) mes System-1M/TB03/SH01A.

"de définir un program change dans un pattern ?"
On ne peut pas enregistrer de PRG change dans la M+.
J'ai entre-aperçu dans le manuel que la M+ répondait aux PRG change vent d'un appareil externe, mais je ne sais plus pour quelle fonction, en tout cas ce n'est pas pour rappeler le preset d'un Synthé (y compris les instruments virtuels de la M+).
En espérant une future MAJ qui intègre cette fonctionnalité.
5
Une macro peut être automatisée
Elle peut être contrôlée par un cc externe
Elle peut également envoyé e des programme change
6
On peut voir en image 1 le reglage prog change de la macro
en image 2 le reglage de la piste 1 groupe 1 contenant la macro 1
en image 3 le bouton learn pour liée la macro 1 a un cc externe et la ligne d automation de la macro 1 en bas en lecture

native-instruments-maschine-4044032.png
native-instruments-maschine-4044035.png
native-instruments-maschine-4044041.png
7
Citation de 010001 :
On peut voir en image 1 le reglage prog change de la macro
en image 2 le reglage de la piste 1 groupe 1 contenant la macro 1
en image 3 le bouton learn pour liée la macro 1 a un cc externe et la ligne d automation de la macro 1 en bas en lecture

native-instruments-maschine-4044032.png
native-instruments-maschine-4044035.png
native-instruments-maschine-4044041.png

Bonjour 010001,
On est dans le forum de Maschine +:
Donc en standalone (sans le software de la STAN), et c’est un peu le but d’une machine standalone (que d’éviter de passer par un ordinateur), je n’ai pas trouvé dans le Manuel de Maschine + comment changer les assignations CC pour les Macros, ni les PRG change.
Si tu as une astuce (sans passer par un éditeur software), tu feras des utilisateurs heureux!:lol:
8
Tout l'intérêt pour moi est d'utiliser cette fonctionnalité en standalone. Maschine software n'est pas intéressant pour moi.

Je trouve ça dingue que les machines d'aujourd'hui n'intègrent pas de base, dès leurs sorties ce type de fonctionnalités.
9
je sauvegarde le projet de mon poste précédent dans ma sd card et je la remet dans ma maschine plus mes réglages son bien présent
1 il est possible de modifier votre fichier new project pour avoir les réglages a l ouverture
2 faire des projects templete
3 ajouté n importe quelles macros dans vos bank de pads via la sd
(les divers réglages des pistes midi (in et out) peuvent ce faire en stand alone )

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 18:48:30 ]

10
ps : j ai oublié
vous pouvez également créer des templetes groupe ou sound avec les paramètres macro que vous voulez
afin de les loader dans n importe lesquels de vos sons
via votre browser