Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Architecture Maschine +

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 235 vues
  • 4 followers
1 Architecture Maschine +
Bonjour à tous !
Après, avoir un peu galéré lors de mes premiers pas sur Maschine + (import de samples, connexion disque dur, problèmes que j'ai résolu depuis...) je me trouve confronté à un autre souci : comprendre l'architecture de sauvegarde des projets, des sons, des instruments. Bref, je n'arrive pas à gérer l'organisation des dossiers sur la carte SD, et encore moins sur un disque dur externe. Je travaille depuis longtemps sur Kontakt (en plug-in sur Logic audio), je dispose de la librairie Komplete 13 Ultimate, que j'utilise donc dans mes projets Logic sur l'ordi. Il me semble impossible d'utiliser des librairies autres que celles proposées par le Browser de Maschine+, notamment les instruments fonctionnant sur Kontakt (pour moi les plus intéressants), j'ai beau les placer dans différents dossiers de la carte, ils n'apparaissent pas, où s'ils apparaissent ils ne peuvent se charger. Avec le disque externe c'est encore plus incompréhensible. Alors qu'en mode contrôleur ces programmes semblent accessibles... mais c'est le mode Standalone qui m'intéresse ! Des échanges avec l'assistance de NI ne m'ont pas fait plus avancer, malgré une soi-disant procédure de "contournement" qui n'a rien donné . Je suis donc à la recherche d'explications claires sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire, et comment ! Je trouve que le manuel (en anglais !) n'aborde pas correctement cette problématique. Y-a-t-il des tutos qui pourraient m'aider ? Ou des bonnes volontés qui auraient un peu de temps à m'accorder ? Merci d'avance !
2
Question bête, mais on oublie parfois de le faire, fais tu un rescan de ta carte ou hdd quand tu lance M+ en standalone
3
Citation de evaleur :
Il me semble impossible d'utiliser des librairies autres que celles proposées par le Browser de Maschine+, notamment les instruments fonctionnant sur Kontakt (pour moi les plus intéressants), j'ai beau les placer dans différents dossiers de la carte, ils n'apparaissent pas, où s'ils apparaissent ils ne peuvent se charger.


Non, je ne crois pas que les libs Kontakt tierces soient supportées.
4
Bonjour il n'est pas possible d'utiliser les Instruments Kontakt sur Maschine+. Pas de prise en charge.
5
Hop, je vais nuancer un peu le propos ! Il est tout à fait possible d'utiliser des bibliothèques extérieures Kontakt sur la M+ avec quelques restrictions.
Toutes les lib NI sont en format propriétaire et donc l’utilisateur n'a pas accès aux fichiers audios qui les composent ( Una corda, kinetic metal, session strings etc.) Pas possible sur M+ sauf a resampler et recréer l'instru.
Pour les autres ben, tout dépend de la complexité de l'instru, du nombre de layers et du poids de l'ensemble. Il est malheuresement illusoire de penser charger un genre de spitfire symphonique de 40go, pas assez de ram, pas assez de proc...
Les instrus sont à déposer sur l'ordi dans le dossier user content et il faut avoir une copie miroir de ce dossier sur la m+, ensuite optimiser et virer les trucs inutiles...c'est un peu try and error.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !