Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Locker clavier midi sur un pad ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
1 Locker clavier midi sur un pad ?
Bonjour, est il possible de faire en sorte que l'on puisse bloquer le clavier midi sur un pad au choix pour pouvoir jouer le son en mode keyboard et utiliser les pads en même temps sans que ça le désélectionne ?
2
Personne ne sait ?
3
Si je ne dis pas de bêtise il faut régler le canal midi de ton "sound" ou "group" pour qu'il soit le même que ton clavier.
Il faut aussi aller dans les paramètres de la maschine et dans "hardware" ou "general" il faut régler le comportement du midi, normalement il est en mode "Focus" et faut le mettre en mode "Default".
Je te dis ça de tête, je n'ai pas la maschine devant moi mais ça doit être plus ou moins ça.
4
Merci beaucoup, je viens de voir que maintenant ton message :)). je vais creuser ça.
5
Et bien non. Toujours pas trouvé en faite ... :(
6
Normalement, tu règles pour le sound voulu la source (ton clavier seulement) et le canal MIDI correspondant à ton clavier et c'est bon.
7
Merci !!
8
Bonjour, j'écris ici car je ne sais pas comment régler ma Behringer TD-3-MO et ma Maschine + ensemble.
J'aimerais qu'un des pads de chaque pattern de ma Maschine + (par ex le 16) soit dédié à ma TD-3, de manière à ce que je puisse tout composer avec le PAD16 de la M+ mais que ce soit le son de la TD-3 qui en sorte et que les potards de la TD-3 me permettent de triturer en live. Est ce possible ? Comment dois-je éffectuer mes branchements ?
Désolé si ma demande n'est pas très claire je suis novice dans le hardware...
Merci pour le retour
Musicalement
Jules
9
Je pense que c'est assez clair. Par contre, il faut créer un nouveau sujet pour ta question qui n'a rien à voir avec le sujet présent ;-)