Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live set avec la maschine +

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 202 vues
  • 2 followers
1 Live set avec la maschine +
Salut,
J'ai un ami qui utilise Ableton Push 2 pour ses live. Il l'utilise en préparant en avance un projet vierge sur ableton dans lequel il met chacun de ses projet dans une scène. Il peut donc passer d'un morceau à un autre sans couper directement avec Ableton push 2
J'aimerais savoir si c'est possible sur Maschine + ?

Et j'aimerais savoir, si ce que j'ai dit avant est possible, si je peux sélectionner grâce aux pads un élément de mon projet ( la lead, la basse ou un pad), et jouer cet élément sur un controleur externe.

Bref, j'ai besoin de savoir en gros si pendant un live set, je peux passer d'un morceau à un autre avec maschine + et jouer un élément de mon morceau sur un contrôleur midi aussi, en même temps.

Si cette manière d'envisager le live n'est pas possible avec maschine + vous auriez un conseil d'une groovebox qui permettrai de passer d'un projet à un autre et de pouvoir jouer un élément du projet? C'est un peux compliquer j'ai l'impression mon histoire mais je débute en ce qui concerne le live et je galère à trouver des endroit ou je peux avoir des infos.

Merci !