Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone conseillé ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
1 Microphone conseillé ?
Salut tout le monde,
je cherche la solution la plus "simple" et nomade pour brancher un micro et le connecter à l'entrée ligne du Rhythm !
(pour enregistrer de la voie ou des sons de la nature... ou n'importe quoi à vrai dire !)
Auriez-vous des recommandations ?

Un Zoom peut-être ? Ou un pré-amp à piles ? Qu'est-ce que vous utilisez ?

merciii tout le monde !
2
J'ai essayé avec un micro dynamique classique (j'ai testé avec micro harmonica et beat box : Audix fireball V) avec un adaptateur d'impédance passif de base, ça fait le job le niveau d'enregistrement est un peu faible.

Laurent S.

3

Beat Thang 4 Life

4
Oops, je reviens tard vers vous. Merci des réponses ! J'ai chopé un adaptateur d'impédance passif, on va voir ce que ça donne. Comme le Rhythm normalise automatiquement, on va voir si le niveau un peu bas pose souci.
5
Bon ben je confirme que ça marche mal avec un micro dynamique + convertisseur d'impédance. En retour on n'entend quasi rien. Après enregistrement / normalisation, on entend, mais on sent bien que le son a tellement dû être amplifié qu'il est assez méconnaissable. Donc oui faut rajouter un pré-ampli, c'est un peu dommage car ç'aurait été un cas d'utilisation en nomade très sympa !
(et sans convertisseur d'impédance, ça marche juste pas du tout)

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 16:56:34 ]

6
Il te faut un micro amplifié comme dans la vidéo même si c'est un jouet

Beat Thang 4 Life

7
On m'a donné ce micro récemment, un Philips N8501, la cellule sous la grille s'était décollée. Je l'ai réparé, il marche nickel.
Alimenté par 1 pile AA, fin et léger, alors même si c'est clairement axé "lo-fi", j'ai été agréablement surpris par le niveau de sorti et j'ai trouvé le rendu tout à fait exploitable, percus, voix, bruitage divers... y compris en sampling direct avec le Rhythm.
Je vais lui chercher une petite bonette👍

5737033.jpg
5737034.jpg
8
Pour donner une piste pour ceux qui se posent la question, en passant par une table de mixage, brancher le micro sur une voie dédiée avec prise XLR, et router une sortie (monitor par exemple..) vers la Circuit Rythm
Pour une guitare électrique, ou basse, faire la même chose, et enclencher le HI-z de la table (qui permet d 'amplifier les instruments basse impédance)
Si pas de table de mixage, idéalement il faut investir dans un boîtier DI, de la marque ART par exemple..


https://www.bax-shop.fr/preamplis-micro/art-tube-mp-studio-v3-preampli-micro-a-lampes?adgroup=&creative=&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw1t2pBhAFEiwA_-A-NHUpXT8uVyo6vVjE5WKaut3ZAdbgTqPrxu1XCF1m2ZQrZr7e5WSTfRoC_QMQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Ça paraît être un investissement pas très funky, mais très rapidement on se rends compte que c' est indispensable, et même très créatif pour sculpter le son en en faisant des usages détourné

Je conseille chaudement ce ART TUBE MP Studio V3, un vrai couteau suisse à la fois en studio ou sur scène (on peut littéralement brancher tout et n'importe quoi et l'envoyer sur la console)

Voilà, si ça peut apporter une pierre à l'édifice de votre créativité :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 21:53:17 ]