Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur les pistes midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
1 Latence sur les pistes midi ?
Salut à tous ! Je songe à l achat d une Circuit Tracks pour remplacer ma Circuit OG afin de profiter des deux pistes midi supplémentaires pour sequencer et intégrer mon Hydrasynth explorer et un Nord Electro dans le set contrôlé par la tracks.
Certains font part de problèmes de latence, même uniquement en midi, sans utiliser les retours audio vers la tracks. D autres témoignages à ce sujet, des retours d expérience ? Parce que ça remettrait en cause mon achat.
J ai essayé avec ma circuit OG avec une piste synthé dirigée en midi vers l Hydrasynth et je n ai pas noté de décalage entre la Og et l Hydrasynth, c est bien synchro, même avec des sons très percussifs. Alors avec la Tracks ?
2
Je fais parti de ceux qui ont communiqué sur le sujet.....
Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (sur AF peut être, mais une recherche google donne le ton)
Il est vrai que c'est surtout en passant par les entrées audio que la latence est vraiment perceptible (mais vraiment beaucoup.....)....en utilisation pure midi, oui j'ai constaté aussi une légère latence, mais j'ai envie de dire ça dépend aussi beaucoup de la machine connectée....c'était vraiment flagrant avec un Korg Minilogue XD par exemple (qui est un analogique c'est vrai, mais passe par une conversion numérique notamment au niveau des effets, et donc latence.....) , mais beaucoup moins avec un Behringer Pro 1.........
Honnêtement le mieux pour toi et si possible de pouvoir tester avant achat pour voir si cette latence te convient...je pense que pour certains ça passe, moi je suis très sensible à ça, c'est peut être lié à mon style de musique qui impose des séquences très "tight" niveau timing

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 08:33:30 ]

3
Ok merci du retour !
N'ayant pas remarqué de latence avec l'Hydrasynth reliée à la Circuit OG, j'ose espérer qu'il en sera de même avec la Tracks. Pourtant l'Hydrasynth n'est même pas relié directement à la OG : j'ai relié l'OG à ma pédale Microcosm pour servir de Master Clock, et je relie ensuite la Microcosm en Midi Thru à l'Hydra. Je vais essayer aussi la même configuration avec le Nord Electro.
4
De rien, pour info depuis j'ai vendu le circuit tracks, car je voulais vraiment utiliser ses entrées audios pour 2 autres machines en live, dans ce cadre, c'est clairement inutilisable pour ma façon de faire.....(pour des drones ou autre, pourquoi pas ?? ), dommage.....par contre j'ai gardé le Circuit Rhythm que j'adore pour manipuler des samples one shot ou slicer quelques loops, mais je ne n'utilise pas pour envoyer du midi à quoi que ce soit.......

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 14:40:43 ]