Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI CLOCK

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 284 vues
  • 14 followers
1 MIDI CLOCK
Bonjour, j'ai feuilleté les sujet mais je n'ai pas trouver exactement réponse a ma question, mon problème est simple quand je met un instrument en midi in dans le circuit il ne occupe pas uniquement de se synchroniser mais il joue les note de mon instrument et l'inverse aussi si je joue le novation en midi out il envoie des notes a mon instrument j'ai essayé avec un mopho dave smith et une drumbrute arturia , qqn. pour m'aider ? svp merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Arrive-tu à envoyer ou recevoir des notes ? (pour savoir si le midi fonctionne)
J'ai eu des difficultés avec un Electribe2+circuit et en fait c'était pas le bon câble midi.

Sinon la config midi :

- Activer/désactiver la synchro :


- choix du canal :


Si tu n'as pas les mêmes fonctions il faut mettre à jour le firmware.
12
Salut le peuple moi je voudrais connecté ma Behringer td-3 avec ma novation circuit impossible de synchronisée la Behringer et dés que je suis en mode midi on entend plus rien pourtant j'ai une table j'ai tout ce qu'il faut
Aider moi je devient fou :facepalm:
13
Merci pour ta réponse Alban 428 , non je ne reçoit ou n'envoie aucune note , j'ai cependant essayer plusieurs câbles midi et avec plusieurs machines , et j'ai aussi essayer en changeant la configuration, cependant je n'ai pas le même menu que dans la vidéo que tu a partagé novation-circuit-2945849.jpg
Donc il faut peut être effectivement que je la mette à jour !
Je vais essayer ça :clin:
14
Je synchronise une td3 behringer avec le circuit
Circuit midi out> neutron midi in > Neutron midi thru > Td3 midi in > td3 midi out/thru > microbrute arturia

Tout est activé sur le circuit (transmission midi horloge...) le MB est piloté par le synth du circuit et le neutron sur le 2.
l'horloge de la td 3 est réglée sur midi in.
Dans cette config le circuit est maître, le neutron et le mb jouent les parties que je programme sur les synth 1 et 2 du circuit (je n'utilise que la partie rythm du circuit) la td3 joue ses propres patterns synchro.
15
Citation de DiZ69 :
Qui a réussi à synchronise electribe vs circuit ici ?

Moi pourquoi ?

www.ulysmusic.com

16
Citation de ulys :
Citation de DiZ69 :
Qui a réussi à synchronise electribe vs circuit ici ?

Moi pourquoi ?
d'aillaeur dans cette video j'ai aussi synchronise avec Android Caustic sans ordi tout en hardware !
VOila en video comment synchroniser Electribe Korb (Version sampler ES1) avec le superbement efficace Novation circuit c'est ici les amis ! :

www.ulysmusic.com

17
Citation de ulys :
Citation de DiZ69 :
Qui a réussi à synchronise electribe vs circuit ici ?

Moi pourquoi ?
Tu doit brancher Midi Novation Circuit midi Out vers Midi in Electribe
et vice versa et cabler inversementpour définir qui tu veux comme maitre) - Ensuite il faut Aller dans Electribe (si Esclave)
Menu GLOBAL > CloCK et choisir synch interne ou externe c'est tout ! Aller à table :

www.ulysmusic.com

18
Citation de DiZ69 :
Qui a réussi à synchronise electribe vs circuit ici ?
Moi J'ai résussi c'est tres simple Electribe: External clock Nova Circuit rien a configurer c'est deja mis par defaut en master clock voici un track que j'ai fait en direct avec electribe et novation circuit cette anné"e 2020 REgarde ca :

www.ulysmusic.com

19
Je pense qu'il parle de la dernière génération electribe ?

Beat Thang 4 Life

20
PS: très bien le son :bravo:

Beat Thang 4 Life