Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer à partir d’un clavier midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer à partir d’un clavier midi
Bonjour à tous,

J’ai pu mettre la main sur un Circuit il y a peu de temps, sur lequel je me suis empressé de brancher mon Keystep en midi.

J’arrive à faire tout ce que je voulais faire avec sauf UNE SEULE CHOSE !

:fleche: impossible d’enregistrer une phrase musicale sur le circuit à partir du Keystep...

Est ce que je me rends ouf pour rien ? C’est possible de faire ça ?

En gros j’aimerais appuyer sur record (sur le circuit) jouer quelque chose (sur le Keystep) et faire en sorte que ça s’enregistre comme si j’avais joué sur le circuit.

Merci de votre aide :D:
2
C'est évidemment faisable, j'ai la même configuration ;)

Beat Thang 4 Life

3
Merci pour ta réponse, Ça me rassure, mais moi je n’y arrive pas :???:. Tu as fais quelque chose en particulier pour que ça enregistre sur le circuit ?

Moi quand je joue du Keystep en appuyant sur le bouton record du circuit, ça n’enregistre rien :fache:
4
Bah, midi out du keystep sur midi in du circuit, tu te mets sur un des deux canaux sur le keystep & verifie que les messages midi sont bien activités, c'est une petite manip à faire sur le circuit

Beat Thang 4 Life

5
Merci, mais tout est bien branché en midi et j’ai également tout vérifier avec la manipulation shift+allumage que je connaissais...

Mais encore une fois j’arrive à jouer des notes du Keystep sur le circuit c’est l’enregistrement qui pose problème :??:

Quand j’appuie sur record sur le circuit, je joue les notes sur le Keystep, j’entends ce que je joue sur le circuit, mais ça ne s’enregistre pas dans le step séquencer...
6
PROBLÈME RÉSOLU :!:

c'était juste un problème de MàJ... :oo:

Merci encore !
7
Salut à tous !
Je possède le circuit et j'aimerais acquérir le Keystep pour un jeu plus aisé.
J'ai vu sur Youtube un tuto en anglais où la personne a enregistré une phrase mélodique qui dépasse le nombre de pas du circuit et cela est intéressant car moi je me sens limité sur le nombre de mesure proposé par le circuit..
Est-il donc possible d'enregistrer sur le circuit une longue mélodie ?
Merci

fabde

8
Citation de fabde :
Salut à tous !
Je possède le circuit et j'aimerais acquérir le Keystep pour un jeu plus aisé.
J'ai vu sur Youtube un tuto en anglais où la personne a enregistré une phrase mélodique qui dépasse le nombre de pas du circuit et cela est intéressant car moi je me sens limité sur le nombre de mesure proposé par le circuit..
Est-il donc possible d'enregistrer sur le circuit une longue mélodie ?
Merci

Salut, t'es sûr que c'est pas le keystep qui séquence et non pas la partie enregistrée dans le circuit ?
9
Voici comment déclencher et synchroniser un Korg Electribe ES-1 avec le Novation Circuit
J'ai aussi réussi à synchro,iser avec une tablette sans aucune latence avec un bette cable midi to usb a 11€

VOilaaaaaaaa la grande Classe oui ? :P::P::P:

www.ulysmusic.com