Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale multi fx pour circuit ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
1 pedale multi fx pour circuit ?
Bonjour, est ce que vous avez essayé des pédales ou autres (stéréo) multi effets en sortie du circuit qui vont bien ?
2
Yop!
J'utilise un zoom MS-50 dans ma config qui contient un circuit.
Cependant, le gros point noir du circuit pour moi est vraiment le manque de sorties séparées...
Je m'explique:
Les sorties Left/right du circuit sortant sur 2 tranches distinctes de ma consoles, du coup si je veux mettre un Fx externe sur les synths je dois panner les drums à droite et déjà là ça perds pas mal de patate ( sur les drum). Ensuite sur les 2 synth du circuit j'en reserve normalement un aux basses et l'autre aux pads/nappes. Du coup la reverbe du ms -50 appliquée aux pads ne va pas forcément bien sortir sur la basse...
Et de l'autre coté si je veux traité le kick à droite et bien toutes les autres pistes de drum subissent le même traitement....

Tout ça pour dire que j'utilise le ms-50 de zoom avec des effets de plutôt bonne qualité (avec possibilité d'en récupéré du ms-70 ) branché en aux de ma table. Mais la configuration du circuit fait que je dois toujours jongler avec le potard de mon aux table pour envoyer ou non l'effet sur les drums ou synthé du circuit :oo:

Bref retour circuiteux bienvenu également...
3
J'avais vu le ms-50, enfin surtout la ms-70 qui est stéréo mais pas assez d'effets pour s'amuser sur une sortie stéréo justement je trouve, j'ai vu la MS-100BT mais ça a pas l'air super fun et intuitif à l'usage (c'est pour le fiston).
Sinon j'ai vu la Zoom G3n aussi mais elle est mono en entrée.
Pas chère et simple mais manque d'effets rigolo, la Behringer FX600 mais pourquoi pas vu le prix.
Le korg mini Kaoss pas 2S mais je suis pas fan des Kaoss pad.
Le Joyo R-09 Vision Dual Mod a une bonne tête, faut voir.

En fait je compte étoffer le set up du fiston (il a un circuit, un mininova, un P0 33 (mais qui le et me déçoit à la longue)) avec un keystep et un multi FX en sortie de circuit avec des filtres en plus (edit : passe haut,bas > heu ils sont déjà dans le circuit, banane. Bon bin d'autres alors) et des effets classiques. Le genre de trucs qu'on trouve sur des consoles de mix quoi.

Après il y a un hack sympa pour les modèles CS de zoom :

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 17:22:08 ]