Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Quel clavier-contrôleur pour piloter le spectralis?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
1 Quel clavier-contrôleur pour piloter le spectralis?
J'aimerais pouvoir avoir le contrôle en temps réel d'un max de paramètres du synthé analog. du spectralis... comment faites-vous?

Exemple: pouvoir contrôler le cutoff, la réso, le glide, les enveloppes du filtres à partir de potards, de modheel, de pédales d'expression d'un autre clavier
2
Perso je n'utilise pas de clavier maitre je crée mes sequences direct avec le seq analo et pour tout se qui est de modulation ou variation sonore direct aussi sur la bécane
il a un potentiel de ouf se spectralis!!!!! :aime:
3
Au fait j'oubliais ..... j'utilise beaucoup les LFo pour la modulation des parametres.....
4
Apparemment, la gestion du midi est encore embryonnaire au niveau du Spectralis >

Pas de Midi Learn, pas de CC programmable, pas de possibilité d'exporter les données midi de pattern/motif ou song

Evidemment, les directory sont là mais pas encore programmés;
Donc, pas le choix, attendons un nouvel OS
5
Hello de mon coté je balance des sequences via le step sequencer analo sur un waldorf pulse..comme explique mooko.. ou comme on m'expliquai sur un autre thread via l 'affectation de la piste DSYN 1 , 2 ou 3 du speckie sur le canal approprié..

c est a dire en composant directement sur le spectralis... tres bon compromis il faut dire, en attendant prochaine OS..

j aurai voulu prendre un clavier controleur (25 ou 49 ) pour avoir une plus grande faciltée a composé..
est ce que je pourrais enregistrer via le real time de la speckie en jouant sur le clavier..??

pourrais je par la méme occasion controler le PULSE via la piste DSYN1 du speckie...?? et ainsi profiter du puse sur 25 ou 49 touches clavier..?

je branche le OUT du contrleur sur le IN de la Speckie si je veut pouvoir controler la speckie + le pulse..?

connaissez vous de bon clavier pas tro cher et costaud
merci :oo: :oo:
Le bof a GRO NANAR
6
Bonjour,
Oui, c'est possible : j'ai un X-board 25 (bon petit clavier de contrôle) que j'avais branché sur le MIDI in du speckie (X-board réglé sur le canal 1) et le MIDI out du speckie vers le MIDI in de mon multitrak (mode multi, canaux 11 à 16). Avec la redirection des canaux du séquenceur selon la manip dont je t'avais parlée l'autre jour, je pilote le multitrak avec le petit X-board :P:
7
Ok ok ... nikel...

c est exactement ca alors.. :aime: :aime:
je condamne le DSYNTH1 pour le mettre sur le canal 10 midi..(mode select , SHIFT + piste desirée )

et a partir de là avec un clavier externe je peut enregistrer les boucles du pulse avec via le Dsynth 1 ..
et toutes les autres pistes synthé également ( piste Asynth comprise )..

ca à l air d etre beaucoup plus agreable à composer...
le X board reste tres abordable en plus de ca..je crois que je vais m en chopper un..
merci encore ménélassou
sur ce ..

bonne fin d journée...
Le bof a GRO NANAR
8
A la fin d'une boucle (quand je compose en real time sur mon clavier midi) toute les notes s'effacent sauf quand j'appuie sur stop au tres bon moment, la galere, y a t il moyen d'eviter ceci?
9
Tu doit avoir un mode "overdub" pour l'enregistrement...
là tu dois etre en "replace" ( j'ai pas le specki mais ça oit etre similaire aux autres bécannes) donc cela efface tout a chaque début de boucles...
ça doit se changer kan tu prépare l'enregistrement?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Citation : Tu doit avoir un mode "overdub" pour l'enregistrement...


Ben non ! :nawak: Pas encore, c'est une fonction qui est prévue pour la mise à jour de l'OS (1.0). Cette dernière ne devrait plus tarder maintenant...