Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Remplacement RS7000 par Spectralis?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
1 Remplacement RS7000 par Spectralis?
Bonjour tout le monde...

Je m'interesse à cette machine pour remplacer ma RS7000 dont je ne me sers quasiment plus que pour sequencer (Virus A et Blofeld bientot), et pour faire tourner des samples (voix et drums passées dans tout un tas d'effets entre autres...)

Voila mon dilemme, j'adore la RS7000, surtout pour son sequencer, son ergonomie de jeu (avec les scenes memory et part mute memory), ses effets et ses possibilités en tant que sampleur quand combiné à tout ce que je viens d'ennoncer...

Seulement, je me suis lassé des sons (qd on compare à un Virus par exemple) et de plus aucun moyen de la racker...

C'est dc en recherchant un sequencer+sampler hardware avec les fonctions que j'aime de la RS commme précisé ci dessus, et qui me permettra d'exploiter la polyphonie du Virus et du Blofeld, que je me suis interessé au Spectralis...

Pensez vous dc que le Spectralis pourra répondre à mes attentes ???
DIFFERENT.
2
Si tu attend encore un peu .. c est a dire la nouvelle OS tu auras le MUTE des sequences MIDI et a ce moment la oui tu ne te pose meme pas la question si tu peut te le permettre en revendant ton matos...

a l heure d aujourd hui c est une machine vraiment enorme mais si tu travaille principalement en midi il faudra t adapter un peu au debut mais ya pas a chier ca tourne qu en meme bien mieu qu une RS..( j en est eu une pendant deux ans..) et deux ans avec le spectralis et ba tu pourras aller beaucoup plus loin dans l edition de tes sons , le sequencer analo pour les sequence midi ou CTL changes sont bien utiles :bravo: :bravo:

j avai brassé ma RS + mon 777 pour cette becanne elle en vaut vraiment le coup surtout maintetna avec l OS presque fini......je ne regretterai rien..
allé bon choix
Le bof a GRO NANAR
3
Merci pour ta réponse.

J'aurais encore deux questions :

Combien de pistes polyphoniques peut on sequencer en midi avec le spectralis?

Saurais tu ou trouver le mode d'emploi en téléchargement, je l'ai pas trouvé sur le site...
DIFFERENT.
4
Chuis bete...
moi je cherche le manuel sur le site du constructeur alors qu'il est sur le forum pas loin...
DIFFERENT.
5
Et bien tu peut creer jusqu 16 sequences midi differente.. plus tu peut en re creer une suplementaire si tu n en as pas assez de 16....

il y a un autre mode qui consiste a rediriger en piste MIDI les pistes audio de la spectralis..(de la sequence du kick (1) a la sequence du DSYN3 ( 15) )

ce qui permet d utiliser le real time de la spectralis pour enregister tes pistes midi..

et oui ICI tu doit pouvoir trouver le manuel.....
Le bof a GRO NANAR