Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Radikalement en panne !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
1 Radikalement en panne !
La série noire continue

Après un Andromeda livré en panne, faux comme une casserole, deux mois d'attente pour le dépannage.
Après un Polyevolver qui tombe en panne à une semaine de la fin de la garantie, potentiomètres foireux
Après un Korg D 3200 en panne d'alimentation au bout de deux mois d'usage, un transistor faiblard dans l'alimentation.

C'est le tour de la Spectralis !  Plus rien à l'écran, plus rien ne clignote ! Black out total après trois semaines d'usage.
Je re reparle pas des boutons des encodeurs .... Qualité allemande ?  Ha bon ?

Les frais de transport Province Paris , ça va encore être pour ma pomme, je dois être maudit par Jupiter !  

Philoupaulo
2

y aurait pas un probleme electrique chez toi?
parce que la, t'as vraiment la poisse...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 23:31:16 ]

3

Citation :
y aurait pas un probleme electrique chez toi?+1

J'allai répondre la même chose.

Free As In Freedom

4

Non, j'ai contrôlé la tension secteur plusieurs fois, ça varie ( très peu ) entre 225/227 volts je trouve même que c'est assez stable 

Philoupaulo
5
A ce propos, j'ai déjà eu également un soucis avec mon pti monstre, une soudure sur une des 4 inductances qui a sautée. Rien de grave mais le courant ne passait plus vers la 2em PCB donc plus d'écran ni rien (pour info normalement tu doit avoir 3 leds rouge sur la 1er PCB et 2 sur la deuxième quand le le spectralis est allumé). Contacte Mr Jörg...



Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 00:22:50 ]

6
Merci pour ta réponse Freely, je vais encore vérifier ça, pour les Led, je les ai vues fonctionner mais je ne les ai pas comptées, je redémonte donc pour vérifier les soudures à la loupe. Une soudure foireuse sur ma Speki qui n'a jamais voyagé depuis sa livraison et qui n'a jamais subi de choc ? Cette panne est arrivée brutalement au démarrage , j'ai appuyé sur On de l'interrupteur et  : rien , nada. Fusible 1 Ampère vérifié correct, l'alimentation sort bien ses + 5 V  ,  +15,35 V , - 14,85 V, ces valeurs pour 15 V théoriques sont je présume dans la norme ? Les cosses du bloc secteur/fusible avant le transfo d'alimentation étaient un peu branle dans le manche, mais je les ai resserrées par sécurité. Les  4 inductances dont tu parles sont bien les petits tores de ferrites de la photo N° 1 ? les chiffres en rouge sont ils des valeurs en Volts ?
Remerciements anticipés pour ton avis éclairé.
Philoupaulo
7

Citation :
Une soudure foireuse sur ma Speki qui n'a jamais voyagé depuis sa livraison et qui n'a jamais subi de choc ?Je n'ai rien fait de spécial non plus. Une session de 2/3 heures le soir sans aucun problème et le lendemain après midi plus rien! Bref je ne sais pas exactement quel est la cause exacte de la panne mais après avoir déjà eu un soucis avec une machine drum sur la même prise secteur (uniquement dédiée au son et isolée du reste de la maison sur le conteur) je compte investir d'ici peu sur un conditionneur réseau...

Citation :
ces valeurs pour 15 V théoriques sont je présume dans la norme ?

Ça me semble ok de ce côté.

Citation :
Les  4 inductances dont tu parles sont bien les petits tores de ferrites de la photo N° 1 ? les chiffres en rouge sont ils des valeurs en Volts ?Oui celles avec la référence LP5-3.00-22, et ce sont bien des volts. Mais j'ai réussi a prendre ces mesures alors qu'une d'entre elles avait une soudure défectueuse... donc comme tu la dit il faut vraiment regarder à la loupe sinon tout semble normal.

Maintenant ton problème peu aussi venir d'ailleurs, c'est juste une piste que je te donne!

Bon courage.

Free As In Freedom

8
De surprise en surprise !

Je n'y avais pas prêté attention, mais cette machine n'a pas l'air d'avoir connu un accouchement facile !
En effet, avec un oeil exercé, on s'aperçoit qu'une carte a été bidouillée, des composants on été remplacés, ressoudés à la main, le technicien ( un sagouin )  n'a même pas pris la peine d'effacer les traces de flux décapant !
La machine va donc retourner chez le marchand que je ne dénonce pas pour l'instant,  (ça va dépendre de la tournure des événements ) avec un dossier photo et une lettre recommandée avec accusé de réception, je ne veux pas d'une machine bidouillée surtout à 2000 Euros avec en prime des boutons d'encodeurs foireux.

Grrrrr....Je suis en pétard  

Philoupaulo
9
Tu l as achetée d'occaz chez ce revendeur ?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10
Non Rolandus, achetée neuve !
Elle est repartie chez le revendeur avec une lettre avec accusé de réception, les photos en haute définition des différents défauts et je leur ai dit clairement ce que je pensais de cette machine, surtout de sa qualité de fabrication. Fabrication allemande, habituel gage de qualité....  Là, on n'y était pas du tout !
Donc reprise de la bête, remplacée par une Elektron SPS - UW qui, si elle n'offre pas les mêmes possibilités sonores, présente une qualité de fabrication et de robustesse qui laisse présager d'un long usage.
Facile à programmer et des sons de maboules aussi ! Je ne regrette pas ce choix, Radikal Technology  à du souci à se faire si ils ne redresse pas la barre vers le contrôle en fin de fabrication, d'autre part, ils feraient bien de terminer les OS de leurs machines avant d'en mettre une nouvelle sur le marché ! Un fabricant européen respectueux de ses clients doit également fournir une notice dans leur langue ou tout du moins l'importateur coutumier du fait ( qu'on ne citera pas , il est trop connu ! ) importateur qui méprise complètement la réglementation française, se contentant de prendre sa marge de marchand de boites en carton et n'assurant qu'un service minimum son SAV est également à pleurer, ils se sont d'ailleurs fait remonter les bretelles par Dave Smith à qui j'ai du envoyer un mail pour lui signaler les manquements de son importateur en France ! Dave Smith répond lui, courrier le lendemain, affaire de SAV réglée sur mon PEK 2 jours plus tard, la machine était chez l'importateur depuis un mois et demi ! Quelle pitié de devoir en arriver là !
Philoupaulo