Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet comment muter une sequence line midi ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
1 comment muter une sequence line midi ?
Salut a tous, j'utilise depuis peux ma spectralis comme sequenceur en master avec un virus en slave. c'est vraiment top, je fais passer les sons du virus dans le sequenceur line en midi note, les donnees du son du virus s'enregistrent bien, par contre quand je veux muter une piste midi, rien ne se passe et le son du virus continue de jouer, pour les autres pistes de sons internes du spectralis pas de problemes, le mute fonctionne. Si quelqun peux m'expliquer comment faire. Merci d'avance
2
salut,

j utilise aussi la speckie pour sequencer d autre synth, c est vrai qu c est super pratique.

pour muter tes pistes midi il ya qlq solutions qui permettent de detourner l affaire (pour le moment la fonction n est pas implemanté si tu utilise les sequence line mais de nbrx utilisateur reclame cettte fonction donc joerg va sortir un OS qui permettra de gerer tout ca!!!!

ca depends aussi de la facon don tu pilotes tes synth via la speckie

donc si tu utilisele sequence line :

1 : tu peu te servir des mute - maintient FONCTION+4MUTE tu devrai arriver sur la page 5/8 Fnc Mute, ca va muter les notes donc la sequence entiere si tu mute tout (un bon slide avec on doigt c est vite fait mine de rien mais impossible pour muter plusieur instru a la foi....ca reste pour le moment la facon la plus simple

2 . autre solution, si tu mute ton analogue synth  et que dans MOTIF, Page 3/3 tu est en mode "trigger-TRG". la par contre ca mute toute les sequence line + ton analogue synth donc ca reste a voir, en live tu peu faire des truc puissant si tu assigne bien tes sons


Si tu utilise des motif, tu choisi un motif vide (EMPTY)
c est la meme technique qu en 2 mais directement sur un d synth pareil si tu mute une piste en mode trigger tu ne coupera que le son du motif et pas ceux des sequence line.

apres tu peu te permettre d enregister tes sequence line en motif (tu branche ton midi in sur ton midi out pour creer une sorte de loop, tu change l assignation du canal midi pour qu un des Dsynth (Dsynth1 chanel 14; Dsynth 2 chanel 15 et DSynth3 chanel 16

l avantage c est que tu peu ensuite reimporter ce motif dans un autre des tes pattern et aussi de pouvoir le  muter, c est pas mal aussi de faire ca si utilise des sequences line pour tes sons de dsynth, tu peu par la suite te servir du seq line comme beat repeater !!!

bon je suis parti peu etre un peu loin mais bon ya tellement de truc a voir sur cette becanne...

´Suite au nouvelle OS pour la reelle implementation du mode mute sur les seqline en attenedant c est bon de chercher et de voir tout ce que la speckie propose, je t e garantie que cette machine va bien plus loin qu une simple boite a rythme avec 4 synth integrer, ca n a rien a voir avec un MPC500 de AKAI mais ca a 10000 foi plus de charactere et de personalité, chercher , voir comment ca marche, et te servir ensuite de tes connaissances pour t assigner une BOITE A LIVE qui arrache tout ce qui peu exister 

3
merci fred, je vois que tu maitrise bien la bete, moi j'ai encore du chemin a faire wink

je vais experimenter tes techniques, en fait j'ai besoin des mutes principalement pour le mode song, pour enchainer le meme pattern avec les mutes appropries...pour pouvoir triturer le son du virus sans avoir a faire des mutes manuellement

bon je vais essayer tout ca, merci encore
4
si tu utilise le mode song joerg conseil carrement d efaacer tes notes.

niveau maitrise ca c sur, ca fait plus de 3 ans que je l utilise regulierement, avec la progression des OS, les moment ou tu de dit "fai chier je peu pas faire ca ou ca, ou tu te dit que tu va la revendre mais en fait cette boite a une ame et je m en separerai jamais, de toute facon pour acheter quoi ??? je trouve rien de comparable et d aussi puissant que cette becanne !!!! si tu as des questions n hesite pas
5
re salut fred, pour muter les steps d'une piste segline avec fonction+4mute pas de problemes, par contre je n'arrive pas a enregister une seqline midi en motif , ca semble pourtant la meilleur solution.
par exemple j'ai une piste DSynthe 2 enregistree dans le seqline en midi note et en midichannel 2 ( son du virus ) comment je fais pour la transformer en motif, j'ai essaye le midi in dans midi out et enregistre le Dsynthe 2 en temps reel, mais bon ca enregistre quelque chose de bizarre mais pas ma sequence.
Je ne comprends pas ? help is needed thanks
6
re,

c est vrai que ce marche pas a tout les coup surtout si tu fait des sequence avec une note par step, chez moi aussi de fois ca beug, mais.......

alors, pour bien commencer deja il faut virer la quantification d enregistrement, generalement ca pas mieux.
je t avoue que cette methode reste quand meme aussi nouvelle pour moi, j inogure un peu ds ce delire..... 

si ca ne marche pas tu peu surement (j ai essayer aucune de ces techniques mais ce ne saurait tarder...) :

- essayer d enregistrer ds un sequenceur style ableton ou logic avant de renvoyer ta sequence ds la speckie  
-essayer avec le mode Chord (pour l enregistrement, en gros tu tape d abord tes notes et apres le rythme en manuel, ya peu etre moyen de s en sortir aussi avec ca mais je t avoue que ca c est encore plus new pour moi , mais tu peu faire des truc exellent ds le style programation a la tb 303, je m en sert un peu en sequenceur random a l origine, tu tape, t enregistre, et t ecoute le resultat a la fin 


c est peu etre
7
Salut fred,
ouais c'est pas evident, on aura beaux tourner autour du pot, ya que l'implantation du mute des sequences line dans le prochain OS qui serra vraiment efficace mrgreen

en ce qui concerne la production en song, Jai pas le choix que de multiplier les patterns avec les differents son midi, seuls ou en combinaisons pour q'une fois mis en chaines, ca fasses muter les sons midi voulus

j'ai pas encore essayer le chord, c'est peut etre pas mal aussi wink
8
hey spectrus 

en fait j avais oubler un truc, quand tu va dans target ds ta seq line pour assigner t as piste midi tu as une fonction DEF, selectione la et tu pourra controller ton volume depuis la speckie, donc a 0 ca sera muter, j ai essayer sur une drumstation, ca marche pour controller le volume main, mais pas pour les sorties separées, donc essaye sur ton virus ca marchera peu etre (d ailleur a quand les programmes change par pattern et pas par song, je trouve ca completement debile...esperons qu ils ns modifie tout ca chez radikal ds leur prochain OS.... 

pour le chord je pense qu si tu reprend toute des données (en gros tu reecrit toute tes notes sur chaque step ds un dossier text, apres tu les retape ds ce mode d enregistremetn pour l avoir en motif et tu pouras alors la muter directement (ca doit etre un peu laborieu ds la realisation mais surement faisable avec klk connaissances en solfege

si j ai d autres idées je les posterais, en attendant je vais creer un poste reprenant les trucs et astuce de la speckie, tout est sur le forum mais ca evitera de galere a les retrouver, suite donc  dans un prchain poste

fred