Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet des précisions SVP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
1 des précisions SVP
en pleine discutions sur le séquenceur ultime est-ce qu'un utilistateur pourrait nous préciser:
_le nombre de mesures d'un pattern
_s'il y a des fx
_la multitimbralité
_les + du sequenceur (je pense à des fonctions comme modification du bouclage en live, modification des phrases en live, reverse..)

et tant cas faire, mêmes question pour le spectralis 2, quand il y a des différences.

D'avance merci
2
Citation de fred hh :
salut a tous,

je suis heureux posseceur de la speckie depuis 3-4 ans maintenant et je vais vous faire une petite explication sur LES sequenceurs de la bestiole.

en effet il ya 2 sequenceurs independants. un orienté TR et un autre vraiment ds le style analo.

pour info oui le seq analo va jusqu a 192 step (12 mesures avec une signature en 1/16) mais on peut faire d un step une mesure par exemple, donc la on arriverai a 192 mesures, avec une resolution tres tres tres faible.
mais avec 32 seq, ca va, on peu faire des trucs bien sympa, on peu assigner 2 seq ou plus un meme synth avec des signature differentes...., on peu bien sur jouer sur la velocite, slide, longeur de note, probabilite que la note soit joué, et on a 4 mode de lecture, en FWD, BWD, FWD&BWD ET RANDOM, les 3 1er son super pour inverser les sequence en live car le debut revient tjrs dans le beat, c est pas le cas du random helas....ca reste calle mais la sequence peu se retrouver inversé par exemple
on peu ensuite modifier le Transpose des ces sequences et y ajouter du shuffle, une fonction permet de deplacer les steps, en gros mettre le step 1 sur le 2, le 2 sur le 3, le 3 sur le 4 etc........pas mal non?


apres le 2eme sq, type TR avec 16 mesure max mais on peu mettre la snare en 12 mesure, les hat en 16 mesure et le kick en 2 mesures....
ds ce seq on a plusieur mode d edition, un chord (celui la j expliquerai plus tard si ca interesse qlq un), un en real time, (pas encore d overdub possible pour le moment mais c est prevu pour le prochain OS) et le 3 eme en mode grid,
on peu donc editer 11 drum avec notes fixe et en monophonic et 4 synth en poly.

autre truc interesaant c est que l on peut donner une signature differente sur tout les sons par ex le kick en 1/16 et les hithat en 1/24 ou commencer les hat avec un 1/16 et introduire des notes en 1/32 pour faire des roulés (la on peu aller jusqu en 1/192, donc resolution plus que precise tout en restant avec 16 mesure !!!.....importer des Motif d un pattern a un autre...

donc niveau sequenceur je trouve ca pas mal 

a savoir, 
il ya un filterbank 10 bandes avec enveloppe, une entrée in et possibilite de routage vers un filtre analo 24 db et un autre 12db avec LP,HP et BP ou plusieur en combinaison, avec enveloppe independante pour ces 2 filtre + possibilite de modulation du filtre via LFO ou step sequenceur
partie FX : 2 delay independants
un synth analo avec 4 osc avec enveloppe pour chacun des osc

la V1 et la V2 sont identique, juste plus de memoire sur la 2

je copie ta réponse ici aussi pour de futurs visiteurs et te remercie encore de ta réponse, rapide et super détaillée avec tout ce qui faut dedans mrgreen
3

j'ajouterais une demande quant au capacité de l'engin à piloter des appareils externes (nombre de canaux midi dispo et autres...)

4
tu disposes de 16 canaux midi differents, attention, les programme change fonctionne par song et non par pattern.....àrait il pour eviter les probleme de desyncro....
pour la connection tu as juste le trio midi (In out thru) donc passe par un DAW si tu veu controller plus de 3 synths, 
a savoir, tu peu aussi controller les CC(parametre) et l aftertouch de tes synth avec des sequencline