Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Section Sampling

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
1 Section Sampling

Bonjour,

Elle me fait rever depuis un moment, malgrés son prix et son ergonomie pas forcement evidente mais par contre je trouve très peu d'infos au sujet de la section sampling de la machine :

-Au niveau de l'import des samples, j'ai vu que ça se faisait facilement par le PC en USB ok, mais se fait t'il aussi facilement avec une carte mémoire smart média ?

Peut-on editer les samples sur la machine , comme regler la longueur, point de départ et de fin , et y'a t'il une représentation graphique de la forme d'onde pour aider a ça ?

Est-ce qu'il y'a une fonction "Time stretch " qui permet donc de "caler" un sample au tempo sans en modifier la tonalité ?

et une fonction "chop" qui permette de decouper automatiquement une boucle et de l'assigner aux différents pads ?

J'en demande peut etre un peu beaucoup mais j'avoue que ce serai quand meme bien !!

Merci

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 01:29:25 ]

2
je veux pas dire de conneries mais je crois que le speckie ne sample pas directement( donc pas de chop...)
elle lit les echantillons qu'on lui importe...
des utilisateurs peuvent-ils confirmer?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut

Effectivement ce n'est pas un sampleur, les importations se font directement via l'USB vers les cartes, ou du PC vers une Smart Média, il faut passer avant par le logiciel "spectimp" dans lequel on attribue la catégorie du sample (Drum,Lead,pad ect) et le type .SLI pour un sample unique ou en .SLC pour une banque de plusieurs samples/soundfonts. Les formats SLI/SLC sont lisibles sur l'ordinateur uniquement avec sound forge (si vous connaissez d'autres soft capable de le faire je suis preneur...)
Il n'y a pas de time stretch, ni chop comme sur une MPC mais il y a: le volume modulator, pan, envelope (atack, decay, sustain, release), le sample play back mode: point start, start modulation, mode: poly, mono, uni 1-8, detune, reverse.

Free As In Freedom

4
Merci de vos réponses ,

Freely quand tu dit :
 mais il y a: le volume modulator, pan, envelope (atack, decay, sustain, release), le sample play back mode: point start, start modulation, mode: poly, mono, uni 1-8, detune, reverse.

Tout ça se fait sur la speckie directement ou sur le logiciel avant import ?

Merci
5
Oui Tooning sur la machine, après l'importation.

Free As In Freedom

6
dac , merci ça renforce le bien que j'en pense