Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Charger un instrument (snare) depuis un fichier .SSB

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
1 Charger un instrument (snare) depuis un fichier .SSB
Attention, j'ai bien dit un instrument càd non seulement le sample, mais aussi tous les réglages detune, enveloppe etc

Et bien, je n'y arrive pas ; je dois être trop tarte, car je ne vois pas de réponse dans le manuel : celui-ci explique bien comment sauvegarder un son d'instrument (save -> sound -> current -> Memory location)
mais pas comment le recharger ?

Je me demande même si cela n'est pas réservé aux sons du synth analogique ? Or, je voudrais recharger un snare. Et le seul moyen que je vois consiste à sélectionner Osc. wave => ce qui débouche sur la liste des samples et pas celle des instruments.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
2
Hello.

Je pense que ce que tu recherches sont les quick sounds.

Check cette section dans le manuel.

Si tu galères n'hesites pas !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 17:17:21 ]

3
salut,

en fait quand tu tourne le potard osc wave tu change le son en gardant tes reglage de filtre, ADSR,, modulation.....

par contre quand tu te sert des potards qui sont sous l ecran ou tu selection le sample+les reglages correspondant,

je pense que c est la 2eme solution qu il te manque


sinon c vrai check les quick sound c est super pratique pour tes sons, tes FX
4
10/10 fredHH et rolandus

OK pour obtenir la liste des instruments avec réglages depuis les potards sous l'écran.

Ou encore plus simplement via les Quicksounds ! J'avais, à un moment, voulu explorer ceci, mais ensuite j'ai perdu le fil...

Merci beaucoup à tous 2 pour votre aide
5
C'est beau un problème entièrement résolu rapidement

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 19:30:11 ]

6
Oui, merci les gars, c'est vraiment très sympa ; ça me motive à persévérer dans la découverte du monstre

Ceci étant dit, j'ai finalement une petite réserve : voir post suivant.
7
Citation de : fred hh
en fait quand tu tourne le potard osc wave tu change le son en gardant tes reglage de filtre, ADSR,, modulation.....

par contre quand tu te sert des potards qui sont sous l ecran ou tu selection le sample+les reglages correspondant,


Après double vérification, je ne constate pas qu'il en soit ainsi ?
Ex: si je sélectionne un snare, avec un paramètre detune=-20 (soyons fou), je peux remplacer le sample des 2 manières sus-citées, et dans les 2 cas, detune reste fixé à -20.
Ou aurais-je encore raté qqch ?

Ceci arrive donc quand je tourne directement le potard 'Osc wave' ET quand j'appuie sur Osc wave, puis tourne les potards sous l'affichage.
Par contre, la méthode via les quicksound modifie bien les paramètres et les remplace par ceux de l'instrument sélectionné. Donc mon problème est bien résolu en passant par cette méthode. mrgreen

8
L'ergonomie de la machine n'est pas trop cauchemardesque ? en comparaison a d'autres groovebox par exemple E-MU command station ou Roland MC-505 ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 22:14:16 ]

9
oué je me suis peut etre planté..

essaye avec le bouton page up / down et verifie bien ds quelle categorie tu te trouve quand tu save ton son


pour l eronomieje trouve ca bien fait, pas trop de comparaison avec la 505 et les emu,, mais aussi simple qu une 909 et bcp plus puissant.
en gros tu selectionne une part (la snare par exemple)
tu appuie sur groove edit/accent et de la tu peu sequencer ton son, le changer etmettre par ex un conga un hat .....
tu peu aussi appuyer sur rec et taper comme sur une 909 pour sequencer ton son
des resolution super avancé, 1/192, longeur jusqu a 16 bar
savoir aussi qu on peu mettre sa seq de hat sur 24 pied, les hats sur 64, la snare su 128.....avec des resolution de 1, 1/2, 1/4, 1/6,1/8,1/16, 1/24, 1/32, 1/64, jusqua 192 !!!!!
a cela tu peu cumuler le sequenceur analo sur tes son de drum est aller donc ecrire des note differents sur chaque step par exemple un hat en c2 et en c3, on peu aussi importer des fichier type vienna, ca te permet de te faire des kit avec par exemple un kick en c2, une snare en c#2, un hat en d2 etc sur 8 octave......

tu peu bien sur y balancer n import quel sample de d synth sur les 11 sons de drum et balancer des son de drum ds les synth....faire passer des sons dans un fitre analo 24db, une filetrbank, un multimode filter, chacun avec sa propre adsr.

a cela t ajoute un gros synth analo mono a 4osc, avec sequenceur, 3 trigger (permet de faire une sequence avec l osc 1, une autre avec l osc 2, une 3eme avec l osc 3 et 4 par exemple et d envoyer chacune de c sequence ds un filtre different.....
des sequence pour tes cutoff, resonnance, lfo depth.

et ce seqenceur analo !!!! 32 sequences, mode de lecture fwd, bwd, fwd&bwd, random, probabilité, velocite,

bref je pense pas que ce soit comparable a quoi que ce soit d autre.
mais la machine sonne, des possibiblite de creation super rapide, en effet un section quick sound permet de recuperer 32 drum kit,+ 32 kick 32 snare........+32 reglages d fx+32 son d analog synth + 32 son de digital synth
la possibilite d importer des motif (sequence deja ecrite ds en autre pattern) avec le son actuel ou le son ecrit dans le pattern d origine

et la possibilite de router des sons et de faire de cette groove box un synth modulaire

vous aurais compri que je l adore cette boite
10

un jour elle sera mienne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: