Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Problème mise à jour spectralis 2

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 621 vues
  • 3 followers
1 Problème mise à jour spectralis 2

Salut à vous les Speckieboys.
Moi j'ai un souci avec cette udapte sur mon Speck2.
Déjà, comme os, j'avais la V1.04F
Quand je clique sur le potar upgrade en ayant mis le firmware dans la smart media il me dit no firmware-file found... copy cod file to flash or smartmedia.
Autre moyen, quand je passe par l'usb et que je mets direct le fichier dans le Spec, j'appuie sur upgrade et il me vien le menu:
1/1 FLASH:Spectralis2_104K.cod Upgrade to version 1.04? (EXIT)    (ENTER) Et après seulement 15 tentatives ça a marché. Il est vraiment space mon speckie . Par l'usb j'ai ramé comme il faut, je ne sais pourquoi mais avec la SD pas moyen.
J'spère ce c'est pas mon port SD qui merde.
Aussi avec la nouvelle OS j'ai quasi plus un son qui fonctionne... J'ai quelques analos qui vont,

quasi aucun dsynth, plus de Kicks Snares etc..... Pourtant je ne vois pas comment j'aurais pu faire
une fausse manip.

Qqn a-t-il aussi eu ce genre de galères avec son spectralis?

2
facepalm Up
3
Salut

Je peux pas trop t'aider j'ai jamais eu ce problème.
Pour info je fait tout via USB, je commence par faire une sauvegarde complète de la smartmedia du slot1, puis je supprime tout, après je copie seulement le .cod dessus et par sécurité je retire la 2em carte du slot2 avant de lancer l'upgrade. J'ai déjà fait 3fois cette manip et chez moi ça fonctionne sans soucis 

Free As In Freedom

4
Salut Freely merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien,
tu as le spectralis 1? Sur mon spectralis 2 donc j\'ai une smart media
de 4go dedans bridée dans le speck et ma sd sur le slot unique dessus.
Et quand je veux accéder à la sd il me dit: bad device 00080000 et différents
chiffres suivant comment j appuie sur \"page up\"... Et cela avec ou sans carte
sd. Dois-je en déduire que mon speck est deffectueux et le renvoyer???
Sinon avec l USB j ai effectivement réussi à mettre le fichier cod sur la machine
et la reflasher.(bien-entendu après avoir tt formaté) Ensuite je me suis servi du
backup reçu en cd avec le spectralis2, tjs via l\'usb...
Donc sons d\' origine et demo songs. Mais j ai tjs ce souci de port sd et de plus
je perd sans arrêt les sons sur la machine. C à s\'arracher les cheveux, j hésite
vraiment à la renvoyer mais je n\'ai pas envie de le faire pour rien à cause d\'une mauvaise
manip tu comprends?
5


Bon un peu de news.
Alors je pense que les proprios se spectralis on aussi eu qqes problèmes avec leur  speckie au sujet des smart media ou cartes sd. Ou alors tous n'ont pas encore utilisé ce système pour importer des samples ou télécharger des OS.
Bref le speck ne peut pas gérer de cartes formatées en Fat 32. Si on essaie, on y voit ce fameux message bad device 2 ou 3 suivi de chiffres, car la machine ne reconnait pas les cartes en question.
Solution, simplement formater en Fat16 les cocos.
  
Voilà, en ce qui me concerne c'est déjà un pas en avant dans la résolution de mes problèmes.
Donc pour le moment le renvoi de mon Speck n'est plus d'actualité. Mais j'ai quand même des doutes sur la santé de sa mémoire Flash.
Je vais essayer ENCORE une fois de remettre des samples sur la machine.
Encore une chose éteindre le speck avant de mettre la carte et ensuite allumer la machine pour accéder aux cartes sinon il risque de ne pas les reconnaitre.
Fichu firmware encore loin d'être finis ces Speckies.
Bonne nuit à vous.

 

jules

6
Citation :
Bref le speck ne peut pas gérer de cartes formatées en Fat 32.
Ah je comprends mieux! Mais pourquoi tu ne formate pas ta carte directement sur le spectralis?? Au moins là tu est sur du système de fichiers...

Citation :
Encore une chose éteindre le speck avant de mettre la carte et ensuite allumer la machine pour accéder aux cartes sinon il risque de ne pas les reconnaitre.
Personnellement ça me parait logique, c'est du hardware mais pas un ordinateur. Enfin c'est une question d'habitude j'ai toujours fait comme ça, mettre/enlever des donnés a chaud j'ai toujours eu peur (sauf disque USB sur ordi). 

Bon courage pour la suite (et bonne lecture du manuel

Free As In Freedom

7

Salut Freely, alors pour formater la mémoire flash aucun souci, mais la carte sd, pas possible de formater depuis le speck si elle est fat32(Ce qui est le cas en général). Il faut en premier le faire depuis un pc. Une fois que cela est fait, plus de soucis pour formater ces cartes par la suite.
Oui le manuel.... super mal traduit en plus. L'idéal est de se débrouiller en allemand et c'est pas évident pour tout le monde.
Salutations et merci pour ton intérêt.

8
Bonsoir tt le monde,

j'ai un nouveau souci avec la machine.
Quand je connecte le Speckie à l'ordi, il ne se passe plus rien. Je n'ai plus de connexion usb.
Je rage vraiment là, je me demande si c'est pas un problème hardware...
Qqn a-t-il déjà eu ce genre de souci?
Salutations.
9
salut,

vu le nombre de probleme que tu rencontre je te conseil de la renvoyer....
moi ca fait plus de 3 ans que je l ai (en V1) et je n ai jamais u de probleme sauf quand je suis passer sur mac


d ailleur tu utilise quoi comme station de travail informatique ?? mac ou windows ??

sur mac en effet tu peu rencontrer des problemes sur PC tout roule
10
sinon test avec u nPC et un nouveau cable usb....