Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Petits défauts et solutions

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 717 vues
  • 3 followers
1 Petits défauts et solutions
Hello :bravo:

Tout d'abord j'adore cette bécane et même de plus en plus à chaque minute qui passe. Une véritable merveille. :aime:

Celà dit je propose d'ouvrir un topic sur les petits défauts qu'on peut lui trouver. Non pas comme certains pourraient le croire pour médire et entamer le plaisir qu'on peut avoir à créer avec, mais simplement pour mieux la cerner, se rendre compte qu'on se trompait ou bien trouver des solutions dans cette véritable jungle de possibilités.

Alors voilà:

1) Les possibilités du "sequence edit" sont faramineuses et notamment pour les pistes rythmiques. Mais si je peux ensuite utiliser ces pistes rythmiques en "solo" je ne n'arrive pas à les muter dans la section "part". On peut par contre muter chaque step à la page 5/8 des seq --> "fonction" dans "sequence edit".

Du coup j'ai voulu refaire ces mêmes pistes dans le fantastique "groove edit" ou est apparu un autre défaut qui n'existe pas dans le "sequence edit":

2) Il me semble qu'on ne peut pas déterminer la durée des notes dans le groove edit. Donc comme solution pour celà j'utilise le "sequence edit" et si je dois muter une voie et bien je mets toutes celles que je veux entendre en solo dans "part"

Enfin, si j'arrive a copier une piste du groove edit d'une patern vers une autre à l'aide de "motif" dans "num autton assignment"

3) je n'arrive pas à copier les sequence edit séparément d'une patern vers une autre, la seule solution étant de copier la patern dans sa globalité vers la patern de destination ( "save" + "patern" + "song" + choisir patern de destination ).


[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 21:31:47 ]

2
_ defaut midi: si vous créez une sequence midi note ou cc il y a une page on vous pouvez determiner la bank et le son à appeler, mais c'est donner non pas l'ère d'être envoyé chez moi!!!!!! y a t'il une solution!

_ defaut effet delay ping pong: si vous changez les parametres de cette effet les données ne sont pas enregistré dans le pattern!! j'ai cru comprendre qu'on pouvait les enregistrer, se serait des genres de pattern spécialement dédié au delay!! j'ai toujours pas capté comment elle fonctionnait cette fonction ni pour enregistré les parametres ni pour appelé les "patterns delay"
3
_ Defaut arpeggiateur en enregistrement "realtime", impossible d'entendre la premiére note ou accord joué avec l'arpeggiateur activé.

Solution: jouer sa séquence sans arpeggiateur et l'activer par la suite une fois l'enregistrement fini.
4
alors quelqu'un a testé l'envoi de changement de banque d'un appareil externe via le spectralis?


sinon en bug: il y a aussi celui du sequençage de certains parametre du Dsynthé qui fait entierement buger le spectralis, mais j'ai cru voir qu'il travaillait la dessus pour la prochaine os
5
et donc pour les sauvegardes du stereo delay quelqu'un à compris comment sa fonctionnait!?
6
"alors quelqu'un a testé l'envoi de changement de banque d'un appareil externe via le spectralis?"

Je n'ai pas testé çà mais par contre je pilote Ardour (équivalent Pro Tools sous linux) depuis le spectralis pour le départ et stop des enregistrements.
7
:(((:furieux::fache::x:

il faudrait vraiment que quelqu'un m'aide (à moins que cette fonction ne fonctionne pas)
donc quand je crée une ligne du sequenceur à pas pour mon mopho, je peux dans le spectralis rentrée les données de bank et de programme, volume, et pan. mais il n'envoie rien (j'ai testé avec d'autre synthé) donc j'ai l'impression que cette fonction ne marche pas. quelqu'un pourrais testé chez lui avec un synthé!!? SVP
8
Peux-tu m'indiquer bouton par bouton la manip qu'il faut faire ?
9
donc pour commencer du créer un sequence line "midi" donc dans Target, tu choisis "midi" avec le 2eme potard (sous l'ecran), et avec le 4eme choisis "Note" et apres tu appuis sur se même potard (donc le 4eme) et dans ce sous menu tu peux indiquer : la bank, le programme, le volume et le panoramique à envoyer vers ton synthé externe.
mais dans mon cas ça ne fonctionne pas.

mais pourtant quand je tourne les potards dans le sous menu pour chercher la bank et le programme à affecter à mon pattern sur mon synthé externe, il recoit les données!! mais si je change de song et apres reviens sur le song avec les changement de bank là il ne transment rien!! pffff je sais pas si je suis super clair
10
As-tu pensé dans le menu système à régler l'envoi midi sur on ?

(des que j'ai un moment je regarde dans ma bécane ta manip)