Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet léger lag de synchro...et vous ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 852 vues
  • 6 followers
1 léger lag de synchro...et vous ?
Bonjour à tous !

J'utilise ( avec beaucoup de plaisir ) mon Speck dans un set-up live dans la configuration suivante : il est notamment piloté en esclave avec du Midi Clock par mon octatrack.
L'octatrack peut envoyer des notes midi et je séquence( notes midi) en partie le SP ( spectralis ) avec l'OT(octatrack ).

Malheureusement, je constate un retard léger mais inacceptable si j'utilise en même temps le séquenceur du SP.
Exemple pour être bien clair : je crée une séquence avec un rimshot sur l'OT et la même séquence avec un rimshot sur le séquenceur du SP, je starte l'OT, les deux partent et si j'enregistre sur un DAW les deux pistes résultantes, le SP est clairement en retard ( reste synchro dans la durée, c'est pas ça le problème, mais est en retard...)
Ce n'est pas la faute de l'OT qui a la réputation de délivrer un des meilleurs midi clock du marché , mais plutôt le fait selon moi que le SP a tout simplement du lag quand il est en esclave. C'était pareil avec la synchro de Logic, et même pire...

Je suis en discussion avec le concepteur d'Innerclock systems, qui parait-il fait deux produits qui résolvent ce genre de problèmes, mais il est très occupé et j'attends sa réponse depuis des semaines...
Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de problèmes, quelqu'un utilise t'il un Sync -lock ou un sync-gen d'innerclock systems, quelqu'un peut-il m'éclairer dans ces ténèbres et atomiser ces quelques millisecondes de délai qui me rendent si triste ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 14:11:27 ]

2
Moulte années plus tard.... Meme problème, le spectralis n est pas si stable, pour les drums c est juste pénible...
J'ai une config mpc 1000, virus, bar...le tout sans pc ...jamais de soucis audible auparavant !
La, ça bouge, ça fait des "flas"

Une horloge externe contournerait elle le soucis?

Si quelqu un sait quoi que ce soit, je suis preneur ....
Merci
3
le mien est bien syncronisé avec live comme séquenceur , mais j'utilise l'horloge de mon LeLAVry (convertisseur haut de gamme) qui a une syncronisation quasi parfaite , de plus avec live on peut toujours régler ce problème a la milliseconde pres
4
Effectivement avec une daw tu peux compenser...mais quand fait de la synchro entre machine hardware ...comment faire?
Est ce que quelqu'un sait si un boîtier de synchro externe type :https://www.e-rm.de/products/midiclock.php
Peut me sauver ?
5
règle ton master sur un tempo en non décimal.

par exemple si tu as l habitude de te mettre à 135 mets 135,20.

Jai noté une synchro bien plus precise comme ca et pas de lag par rapport aux autres machines.

la spectralis toujours en esclave bien sur.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 19:20:44 ]

6

Le genre de soucis qui peut être réglé via un ERM Multiclock non ? C'est cher mais ça aide tellement :)
7
Citation de alubineas :
Effectivement avec une daw tu peux compenser...mais quand fait de la synchro entre machine hardware ...comment faire?
Est ce que quelqu'un sait si un boîtier de synchro externe type :https://www.e-rm.de/products/midiclock.php
Peut me sauver ?


Pour moi totalement. Mais je n'ai pas encore le Spectralis, je devrais en avoir un semaine prochaine, hâte !
8
Bonjour à toutes et tous,
Longtemps après le dernier message...

Je viens d'acheter un Spectralis. Je n'arrive pas à le faire se synchroniser avec une horloge externe : j'ai bien mis le SYNC sur OUT et le Play sur DIS.

Mon Reaper envois bien la clock sur le port MIDI qui convient...mais le spectralis ne veut pas se synchroniser et n'utilise que son horloge interne...

Une idée sur ce que je configure mal ?

Merci

Gauthier