Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D2
Photos
1/53
Roland D2

Sujet Sequencer un synthé avec la D2

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 195 vues
  • 6 followers
1 Sequencer un synthé avec la D2
Salut a tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
alors voila mon soucis.
je possede un cs1x et je voudrais le relier a ma groovebox(roland D2).
donc je branche le midi out de la D2 au midi in du cs1x.jusque la tous va bien.quand je manipule le sequenceur de la D2,je retrouve les sons de mon synthé.
a partir de la,je crée un pattern sur la D2 avec les sons du synthé.
le soucis,c'est que quand je sors de la programmation et que je met play,y a ausun sons qui est joué,donc la je galere un peu.
si quelqu'un a deja eu le soucis et qu'il peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant
bonne continuation a tous et a bientot

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

2
Bonjour et bonne année!

Avez-vous sauvegardé votre pattern avant de sortir de programmation?
Avez vous correctement configuré les paramètres midi de la D2 et du synthé?
3
Oui,j'ai bien sauvegarder mon pattern.
pour ce qui est de la config midi,je pense que je suis bien aussi puisque je retrouve les sons du synthé sur la D2.
en fait,le canal 10 sert au rhytm part et les canaux 1,2...7 servent au reste.
mais je galere parceque en mode lecture je ne retrouve aucun des sons.
y aurait il une manip speciale a faire???

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

4
Oui je vois que les canaux midi employés correspondent bien à ceux de la groovebox.Mais je pense qu'il manque une info midi, mais laquelle?

faut peu etre vérifier le TX mode , le sync mode.

Tiens en feuilleteant le manuel, je pense avoir trouvé. il faut mettre le sync mode en slave.J'espere que ca marchera pour vous.
5

Citation : y aurait il une manip speciale a faire???


Oui. Il faut que tu configures ta part en mode OUT "Ext" (pour n'avoir que l'appareil externe qui joue ; "both" pour avoir simultanément l'appareil ext et la d2) : part select + edit ; enter jusqu'au sous-menu OUT.
6
J'utilise la d2 en maitre,puisque c'est elle qui donne le midi clock au synthé.
J'ai parrametré les parts en mode out comme me la conseiller couscous-boulons.
et la,miracle de l'electronique,ca marche :bravo:
merci a vous en tous cas de m'avoir aider sur ce coup la.
bonne continuation et a bientot

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

7
Bonjour à tous ,

Je détère ce vieux topic car j'ai un souci un peu similaire.
j'ai acheté pour pas grand chose une D2 afin de séquencer mon synthé MICROKORG (MK).
de MK/midi out vers D2/midi IN, tout va bien... et c'est très simple d'enregistrer des paterns.
c'est pour le contraire que ça se gatte.
je souhaiterais faire jouer les notes energistrées sur le D2 par le MK ; donc en faisant D2/midi out vers MK/midi IN.

mais ça ne marche pas
le MK est bien configuré car j'arrive à le séquencer avec monsp555.
j'essaie tous les modes possibles (system....) mais rien n'y fait !!! :furieux:

J'ai écrit à ROLAND, qui me dit que l'on peut seulement enregistrer des mouvements du D field,mais pas de notes du séquenceur ; ça me semble contradictoire avec ce que je lis dans le topic, et dans la notice...

help

sinon je la revend pas cher et je choppe une électribe (ça marche avec une électribe ??)
8
Salut à toi,

Alors déjà chez Roland ils débolquent un peu quand même parce que envoyer les notes de la D2 vers une machine externe c'est très facile.
Tu dois sélectionner la part que tu veux envoyer à l'ext appuyer sur part select + edit puis 6fois enter et tu est dans le menu Out. Là tu as 3 possibilités: In (notes jouées que par la D2)
Ext (notes jouées que par l'unité externe reliée midi IN)
Both (notes jouées par la D2 et l'unité externe)
Tu dois peut etre mettre l'autoChannel sur off mais je crois meme pas.
Sys-->Rx-->Ach : on/off
9
Salut ;

merci à toi pour cette prompte réponse ; j'essaie ce soir et je te tiens au jus. je crois avoir pourtant déjà essayé ta manip mais bon, on va voir...

Si ça marche je te propose d'envoyer ton CV chez ROLAND pour remplacer M. COOLS, l'homme qui répond aux questions sur le vieux matos...

encore merci ;
a+
10
Salut

ça mache, mec ! :bravo:
mille merci !
mais quand, même elle déconne un peu cette notice ; ils ne parlent même pas de cette fonction au chapitre midi, mais seulement dans un tableau sur la fonction EDIT, perdu au milieu de 5 autres fonctions différentes.

BON, t'as plus qu'à postuler chez ROLAND.
J'écris de ce pas à ROLAND pour demander la tête de M. COOLS et t'introniser M. GROOVEBOX !

merci