Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de Cable Midi A ou B

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 259 vues
  • 8 followers
1 Type de Cable Midi A ou B
Bonjour

Quelle est le type câble midi pour la connecter
Type A ou Type B
5613220.jpg

Merci pour vos réponses
2
Salut, à ma connaissance c'est du TRS MIDI type B.
3
salut , plutôt du type A TRS/MIDI (BMIDI-5-35, BMIDI-1-35 ou BMIDI-2-35, vendu séparément) pour connecter cette unité à un appareil MIDI externe.Classification: TRS-MIDI type A
4
J'ai les 2 types de TRS MIDI chez moi et il me semblait utiliser le type B avec mon J6, mais comme ce n'est pas écrit sur l'adaptateur et si Netwave est sûr de son coup, ça ne doit pas être du B dans ce cas (désolé).
5
salut je ne suis pas sur j'ai juste tapé la référence du câble et lu les caractéristiques sur un site marchand , j en ai besoin d'un aussi pour mes J-6 et T-8 donc le sujet m'intéresse :)
6
Netwave avait bien raison, c'est le TRS MIDI type A:

(Vers 4:15)
7
Merci pour ces précisions
ça fait un moment que je creuse le cerveau
tout ça parceque Roland appelle les cables Midi type A : BMIDI
yapa plus simple tonton Roland
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8
Salut, je confirme c’est du type A (certain à 100%).
9
Salut tout le monde j'arrive un peu après la bataille mais je me dit que ça pourra quand même toujours servir à quelqu'un parce que franchement c'est un peu bordellique leurs histoires de câbles, de types, d'adaptateurs etc.....franchement relou !
Donc pour faire simple à l'heure actuelle je peux vous assurer à 100 000 % que ROLAND fonctionne en TRS MIDI TYPE A
Tous leurs instruments, gros ou petits, synthés, BAR ou looper sampler, les Boutique, les Aira et Aira Compact, c'est du type A et uniquement du type A, en fait aujourd'hui en février 2024 le TRS MIDI TYPE A est devenu la norme standard à 90% !
Reste encore quelques fabricants qui résistent avec leur type B, mais plus pour très longtemps, ils se sont rendu compte que c'est un sacré bordel alors ils ont eu un éclair de génie en se disant : "tiens et si on faisait un type universel ?!!"

Si bien qu'aujourd'hui il est plus simple de lister les fabricants qui fonctionnent en type B que l'inverse, et les voici :
1010 MUSIC = TYPE B
ERICA SYNTHS = TYPE B
POLYEND = TYPE B
ASM HYDRASYNTH = TYPE B


Ce sont les 4 seuls fabricants qui ne marchent qu'avec le type B !
___________________________________________________
Maintenant il existe 2 fabricants qui fonctionnent aussi bien avec le type A que le type B c'est
ELEKTRON
et
ARTURIA (depuis peu de temps pour eux)

___________________________________________________

Voilà du coup c'est bien plus simple comme ça, TOUS LES AUTRES FABRICANTS SONT EN TYPE A, je dis bien TOUS !!
Même ceux dont personne ne cause comme Modal Electronics, Behringer, Audiothingies, Boss, par exemple ou encore les pédales Strymon ou Line 6 aussi. Personne n'en parle nulle part de ceux-là mais ils fonctionnent aussi en TRS MIDI TYPE A
Certifié, approuvé et prouvé
:mrg:

Voili voilou on y voit un peu plus clair là non ?
Mais de rien :bravo:
10
Merci, super à savoir ! :bravo: