Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question memoire

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 10 645 vues
  • 29 followers
1 Question memoire
Hola tout le monde
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???

Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le premier post
151
Salu j arive un peu tard mais c'est une pur idée. sur que roland c'est pas foutu de notre gueule avec leur mail ? moi je serai cho de les relancez juska ski craque y'a toujour un moyen de bidouillez...ou si y'en a qui son cho pour prendre la bete a deux main et tafé dessu fodrai que je ressorte mes cours d'electronique sa sera ptete pas suffisan mais je suis rester en tres bon terme avec mes profs de l epoque en plus y'en qui si connaisse en programation si y'a des parisiens qui sont motivé contacté moi elle ne coute plu tré cher on peu en acheter une a plusieur et on essaye de la modifié.

svp les mecs laché pas l'affaire rapelez vous le jour ou vous avez allumez votre groovebox pour la premiere foi.et je vous le dis leur mail i pu le mensonge
a +
152
J'ai retrouvez une vielle k7 (au son pourri) de crystal distortion 'facom' et il utilise pratiquement que la mc303..... avec un effet de flanger et un synthé + sampler c'est minimal mais du simon quoi :bravo: ...
153
Salut a tous je posséde moi aussi une mc303 d'origine depuis decembre 1999 (achetée neuve) et en aucun cas je n'essaierai de la bidouiller c 'est un choix personnel la machine d'origine est tres bien comme elle est et les choses simples peuvent faire de tres bonnes choses .et puis bidouiller ce type de bécane si ça plante bonjour les dégats pour la reprogrammer a moins d'etre un electronicien averti
154
155
Truc de fou de s'attaquer au diagramme de la MC-303, pour ceux qui est de la prog, y a un mec qui a reprogrammer la ER-1 "firmware upgrade" pour changer les 4 dernier sons type "mpc". Voir avec lui https://electribe.cc/wp/.
PS: un files de discutions sur plusieurs décennie, je kiff :mrg:
156
Citation de bofitoc :
Truc de fou de s'attaquer au diagramme de la MC-303

Ouais, c'est un truc de malade : faire du retro-engineering sur la MC-303, c'est une vocation, un sacerdoce. Cette machine est terrible de base... Les ingénieurs Roland l'ont bridée, comme il se doit de la part d'un marchand... Mais oui, on peut rêver... On peut rêver d'upgrader ce monstre... La limite est le software, mes amis ! Pas le hardware ! Si vous avez essayez Linux et Windows, vous me comprenez ! ;)
157
Le problème avec des grandes multinationales c'est qu'il ne fond pas de l'open source comme Mutable Instruments :aime: mais belle et bien de l'obsolescence programmé :furieux: et on en redemande comme des bon moutons que nous sommes.... pouvons vous exiger la publication et l'ouverture des Os après 30 ans d'exploitations des brevets. MERCI

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 22:57:15 ]

158
question memoire,

je suis entrain de tester ce qu on appelle la fram
sur la mc303, le composant ic4 est responsable de la mémoire, et si on enleve la pile c est mort. on perd tt.
avec la fram, memoire non volatile, plus besoin de pile cr2032

ce systeme existe deja sur la sega saturn etautres consoles retro : "fram ramtron" ca sapelle
plus besoin de pile , la sauvegarde est quasi illimite...

faut que je trouve une mc303 hs (tant que la carte mere marche c est bon ) et faire mes tests...
159
Et puis, après tout ça, il reste quelque-chose à dire...
Quelque-chose qui puisse changer le monde...
Faire de cet enfer autre-chose qu'un trou à rats...

C'était la note philosophique du soir !
Bons roulements !

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 18:39:28 ]