Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question memoire

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 10 646 vues
  • 29 followers
1 Question memoire
Hola tout le monde
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???

Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le premier post
11
Ok ca c'est vraiment cool netband.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont de la partie et qui ce bouge pour la cause.
Pour l'instant on est 6 a etre motivé.
Je veut bien m'occuper de rediger un mail "type"
Mais il faudrais qu'on ce mettent tous d'accord sur ce qu'on va leur demander.
je le redigerais en francais et je peu demander a ma copine de le traduire in english.
Alors qu'est ce qu'on leur demande exactement ???
12
Ok
ce que je propose c'est que soit on envoye tous le même mail en francais et en anglais ( on commence par vanter les merites de la mc 303 blabla puis on leur demande si y a moyen de zappé les presets...

sinon midi quest c'est ca..https://www.squest.com/Macintosh/MidiQuestXL/MidiQuest-About.html
un editeur qui te permets d'editer differente machine en midi (editer!! pas piloté)
y a la 303 dedans...
(chui po chez moi je peux po tester)
je propose de l envoyer a roland fr et uk
y a personnes qui parle japonais ici? l'envoyer directement a la maison mère ca pourrais etre po mal
....

faudrais ramener le plus monde mais pas organiser un mail bombing non plus....
bon j essayes de vous proposer un proto de mail
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
13
Desolé je cross post comme un goret...
ce qu'on demande:

-votre (encore) machine est super bla bla
-ce qui lui manque c'est la memoire....donc y a t il un moyen (hard ou soft de rendre les preset paterns editable ou effacable )
-une aut'idée???
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
14
Oui
Aussi leur demander si il peuvent nous fournir le shema du circuit. Avec une légende en francais et/ou anglais
C'est pas de moi mais je pense que fa-mex ne m'en voudra pas. Etant donné que c'est pour la meme et bonne cause.
15
Pis si j'me souvient bien il y avais des francais dans le projet GrooveBox, Christian Sales par exemple, sortez vos vieux "Keyboards Mag" le n°140 Voir ici
Sinon suffirais de reprogrammer la ROM, car a mon avis les presets pourais etres viré mais faudrais retoucher a l'OS interne pour les partages de memoire.

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

16
Je me joint à vous le post. D'un autre côté pour obtenir les schémas c pas gagné en tant qu'individu. Il faudrait passer par un revendeur roland ou un magasin de musique (parce que les fabriquants détestent qu'on bidouille leur machines et en plus cela peut-être considéré comme de l'espionnage industrielle même si la machine n'est plus en vente, la technologie et l'OS sont toujours la propriété de roland. C'est un peu comme si on demandait le code source de windows 98se). Si vous avez des potes qui ont un job dans ces commerces ça pourrait être plus positif et moins galére pour avoir les schémas.
Pour la programmation, il nous faudrait un petit génie des codes hexadécimaux, peut-être qu'à partir d'un dump MC303>PC, on en saurait plus pour flashé l'OS. Si seulement roland avait sorti un update...
Personnnelement, je pense qu'il faut entrevoir 2 possibilités :
1) roland répond à notre demande. La c cool mais faut pas réver et en plus une fois que l'on a les schémas tout reste à faire.
2) on se débouille par nous même en développant les contacts et en sollicitant des personnes qui maitrisent la programmation.
17
Hello je me joint à la chaine "rajoutons de la mémoire à mémère" :bravo:
halhzeimer nous guètes
18
Sincerement je pense pas que rendre les preset paterns editable soit bien compliqué en terme de progamation, par contre une mise à jours est elle possible via midi?
pour ce qui est de triffouiller dans les entrailles de la bete chui moyen chaud.. perso ( je suis une quiche de chez quiche en electronique)
bon ki s y colle pour le mail ?
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
19
Bon voila un premier jet
il faut le corriger, j'attends vos remaques, (faute d'orto )etc....


Citation : À l’attention du directeur technique

Madame, Monsieur,

Nous sommes un groupe d’utilisateurs de la MC-303 groovebox au sujet de laquelle nous vous écrivons
En effet, fervents défenseurs de cette machine, nous sommes bien conscients des impératifs techniques qui avaient court lors de sa conception.
Cependant nous aimerions vivent étendre sa mémoire limitée à 50 user patterns et ceci nous amène à notre requêtes :
-N y a t il pas un moyen hardware ou software pour rendre les preset patterns éditables ?
une redistribution des partages de la mémoire serait elle envisageable ?
-Dans le même temps, certains d’entre nous seraient intéressés par le schéma annoté des circuits interne de la MC-303.



Nous sommes tous convaincus des qualités tant acoustiques qu’ergonomique de la MC-303, et nous sommes persuadés qu’une telle opération ne peut qu’être favorable à la MC-303, à nous-même et à votre compagnie.
Dans l’attente d’une réponse positive, nous n’en doutons pas, nous vous transmettons nos musicales salutations, à vous a toute l’équipe de ROLAND France.

Signature
(chacun la sienne)

le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
20
Yes c'est pas mal, bien joué
ptet rentrer davantage dans les souhaits d'exploitation de la machine... je sais pas

bon allez je prends le rôle du salop de service qui fait rien et qui critique... :lol:

ah oui je comprends pas ça

Citation : Cependant nous aimerions vivent étendre sa mémoire limitée à 50 user patterns et ceci nous amène à notre requêtes



vivement?

Citation : qui avaient court


plutot cours, comme le cours de l'euro, non?

Citation : rendre les presets patterns éditables



Citation : Nous sommes tous convaincus des qualités tant acoustiques qu’ergonomiques



Citation : à nous-mêmes et à votre compagnie.


je suis pas sûr
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris