Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Panne "error 6 "

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 321 vues
  • 8 followers
1 Panne "error 6 "
Salut tout le monde,

un bon moment que je n'étais pas passé ici.

en fait ça faisait quelques mois je ne n'avait pas allumé ma 303, elle restait peinarde sur son étagère.

Donc je l'allume, et déjà je constate que quand je tente d'enregistrer quelques mesures dans un User Pattern ça m'affiche "error 6"
si je lis ce pattern , ça m'indique bien "empty"

sur le coup ça ne m'alarme pas trop et je laisse tomber

quelques jours plus tard je la rallume, memes symptomes, en pire :
tout les patterns users que j'avais enregistré depuis pas mal de temps sont morts : ça décalle tout les tracks, j'ai meme l'impression que ça mélange les patterns entre eux, un bordel pas possible en fait...

donc je me demande si c'est definitevement mort, si en l'ouvrant et en mettant quelques coups de bombe à air sec / contacts ça peut résoudre qq chose ?
ou bien est-ce qu'il faut se plonger dans les circuits ?
(ça a priori je n'en suis pas capable, sauf s'il s'agit d'une petite soudure genre changement de pile)

quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme parmi vous ?

merci d'avance pr les conseils (j'y tiens à cette bécanne)
Afficher le premier post
11
la faiblesse de la pile est donnée par error 1
12
cela m'arrive souvent, il faut effacer le dernier enregistrement.mais pour le decalage ca ma pris des heures et des heures pour tout remettre en ordre manuelement avec suppression et insertion de mesure
13
Salut,
ça fait longtemps que je ne l'utilise plus mais je crois me souvenir que tu peux aussi enregistrer les mouvement de boutons (eg: modulation du cutoff) si tu enregistre ce type d"évènements t'as une option quelque part pour optimiser la place qu'ils prennent en mémoire.
Mais pour ça faudrait lire le manuel, je sais plus comment ça se passe.
14
Déterrage pour remerciements, mon problème a trouvé sa solution grâce à vous. Mais du coup ça me chagrine quand même, j'ai 14 patterns et déjà la mémoire quasi full malgré nettoyage de tous les trucs inutiles et l'update de mes patterns.. Une solution pour allonge la mémoire de la bête ça existe ?