Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Panne "error 6 "

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 316 vues
  • 8 followers
1 Panne "error 6 "
Salut tout le monde,

un bon moment que je n'étais pas passé ici.

en fait ça faisait quelques mois je ne n'avait pas allumé ma 303, elle restait peinarde sur son étagère.

Donc je l'allume, et déjà je constate que quand je tente d'enregistrer quelques mesures dans un User Pattern ça m'affiche "error 6"
si je lis ce pattern , ça m'indique bien "empty"

sur le coup ça ne m'alarme pas trop et je laisse tomber

quelques jours plus tard je la rallume, memes symptomes, en pire :
tout les patterns users que j'avais enregistré depuis pas mal de temps sont morts : ça décalle tout les tracks, j'ai meme l'impression que ça mélange les patterns entre eux, un bordel pas possible en fait...

donc je me demande si c'est definitevement mort, si en l'ouvrant et en mettant quelques coups de bombe à air sec / contacts ça peut résoudre qq chose ?
ou bien est-ce qu'il faut se plonger dans les circuits ?
(ça a priori je n'en suis pas capable, sauf s'il s'agit d'une petite soudure genre changement de pile)

quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme parmi vous ?

merci d'avance pr les conseils (j'y tiens à cette bécanne)
2
J'ai deja eu un pb de decallage, je me rappelle avoir effacé les dernieres données insérées.

donc essaye de supprimer le dernier pattern que tu as écris, et ensuite il faut faire un peu le menage pour avoir un peu de place en memoire.

A+ Famex

3
Bonjour, error 6 correspond à une mémoire saturé. sinon ta pile de mémoire interne est peut-être morte si elle n'a pas été changée depuis longtemps, c'est une cr 2032 (3 v), 2,5€ (à changer rapidement pour ne pas perdre les patterns en mémoire)
4
Ok , merci les gars, je vais essayer les deux solutions, ça peut effectivement venir de la pile car je n'ai jamais ouvert la bête pour la changer.

sinon vous confirmez qu'on peut saturer la mémoire sans pour autant avoir utilisé les 50 Patterns User disponibles ? (j'en suis à 37)
5
Shift + 16, select de droite jusqu'a AuM, c'est le pourcentage de mémoire restante, tu peux très vite la saturer avec des patterns de 4 ou 8 mesures sur 8 pistes, si tes mélodies te le permettent, limiter la longueur des patterns
6
37 pattern!!! à mon avis t'es full!!!

A+ Famex

7
Hello,

merci pr les conseils, j'ai pas eu trop de temps pr m'en occuper
mais j'ai quand mm supprimé qq vieux pattern merdiques
apparement ça ne change pas grand chose à mon probleme
donc ça doit venir de la pile
il faut que j'ouvre la bête, grande premiere pr moi

concernant la pile, les cr 2032 , ça se trouve facilement dans le commerce ,ou bien c'est le genre de pile à souder qu'on trouve dans les magasins de composants electroniques ?
8
Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, on les trouves facilement dans le commerce. Et c'est juste clipsé, pas besoin de souder/dé-souder quoi que ce soit; c'est comme sur les cartes mères d'ordinateur.
C'est très facile comme démontage, il n'y a rien dans la MC303, tu le verra en l'ouvrant. Faut juste faire attention une fois ouverte car il y a un petit cable qui reste relié au reste de la boite, m'enfin, tu verra, rien de sorcier.
9
Tu la jettes à la poub !
10
salut
error 6 viens du fait que ta memoire est saturée.il va falloir supprimer des données inutiles.

tanks