Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 303 besoin d'aide avec les rps set pliz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 MC 303 besoin d'aide avec les rps set pliz
Bonjour à tous, je suis l'heureux acquéreur d'une MC303 et j'ai une question peut être bête mais je n'y trouve pas de solution…

J'aurais souhaiter savoir s'il était possible d'enregistrer une phrase rps sur un pattern User pour pouvoir composer par dessus…
Je n'arrive pas à enregistrer ces phrase rps… Sont-elles uniquement destinées au jeux live ?

Merci d'avance si vous pouvez me trouver une réponse…

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 12:49:25 ]

2
Robin95
Citation :
Je n'arrive pas à enregistrer ces phrase rps…

:)
Citation :
Sont-elles uniquement destinées au jeux live ?

:)
...OUI,c'est des séquences faitent pour le jeu en live.


Par contre je vais te filer un tuyau :

Si tu aime la cadence des rps sur un rythmique ou sur un partie lead, presse le bouton arp .
Ensuite shift et 1 pour rentrer dans la section de l'arpégiateur qui regroupe plusieurs cadences.
Fait toi plaisir en choisissant un sons.

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 19:33:18 ]

3
Autre astuce :

Lorsque tu créer un pattern.
Construit ta rythmique sur les quatre dernières parties de ton séquenceur (4 sur 7)au lieu de le faire dans ta partie R.

4 : Kick
5 : Snare
6 : Tom
7 : Hi hat


A ce moment là ,pour faire à la RPS style, une sequence qui claque sur ta rythmique,enclenche l'arpégiateur.
Joue et choisi un drum kit puis un motif d'arpège.

Tu pourra sauter le pas de l'octave range en pressant la touche Func et revenir sur le potard de l'arpège.
Tu m'en dirra des nouvelles.


Je te réexplique la manoeuvre en message perso ou sur le forum si tu ne comprends pas.




[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 19:48:51 ]

4
super ! merci pour tes conseils ! je test tout ça dès que j'ai un moment !!!
5
nous voilà en 2023, machine indémodable... je me demandais comment ajouter nos propres RPS et je suis tombé ici.

Pour ma question, le manuel l'explique P37 (en gros, jouer une paterne et ne garder que la piste voulue,puis en mode RPS, maintenir touche RPS + choisir une touche du clavier... simple et utile!).

Pour la question du sujet (enregistrer un RPS dans une paterne utilisateur), il faut retrouver la paterne d’où est tiré ce RPS (bon courage!), puis faire une copie de la piste ("part copie") sur la paterne User.

Et si non, toujours un plaisir de refaire des petits projets avec la 303, elle a son charme malgré ses contraintes... Notamment de devoir se rappeler toutes les fonctions quand on remet le nez dedans ^^