Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pb de Synchro entre Mc 505 vers Mc 307 en midi

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
1 Pb de Synchro entre Mc 505 vers Mc 307 en midi
Bonsoir, Celà fait plus de deux jours que je me prends la tête
Ma Question est simple , je veux connecter la mc 505( en maitre) en midi vers la mc 307 ( en slave) je n'y arrive pas !!!!!!!!
J'ai créer une song de 2 mns sur la mc 505 maintenant je veux créer 1 ou deux patterns users sur la mc 307 et les coller en song puis les synchroniser en midi >> les deux bécanes pédalent dans la semoule
j'ai vérifié dans les deux manuels en midi rien n'y fait je m'y perds
Sur la mc 307 en synchro avec la 505 il y des sons bizarre qui sortent aidez moi svp !!!!
Natacha et Les Poupées Vaudou
2
Les sons bizarres viennent du fait que la 307 reproduit les notes jouées par la 505 je pense....

tu dois faire en sorte que les notes jouées par la 505 soient internes.

ce parametre et defini en both par defaut (la 505 joue et envoie), tu peux choisir ext egalement (la 307 joue les notes de la 505 mais la 505 n'emmet pas de sons...)

tu fais shift+12 (midi) et tu parametres dans la page local tx (tu peux choisir pour chaque piste l'envoie des données midi)

a+
3
j'ai le même problème j'arrive pas à les faire tourner ensemble,et les réglages tx c'est pas clair pour moi j'ai éssayer pas mal de chose j'arrive toujours pas


4
Je ne connais pas la 307, elle n'a peut-être pas les mêmes réglages que la 505.
En gros dans le menu SEQUENCER de la MC-505, on règle sync mode en REMOTE pour dire que la 505 fait la télécommande. À la page suivante sync out doit être en ON pour envoyer un signal d'horloge continu sur lequel la 307 va se caler en tempo et en position. Ensuite régler la 307 en mode SLAVE.
Pour finir, le plus délicat est de régler la 307 de façon à ce que les notes ne soient déclenchées qu'uniquement par le séquenceur interne de la 307. Soit on interdit à la 505 d'envoyer les notes, soit on règle la 307 pour qu'elle ne les accepte pas. Dans le premier cas on va dans le menu MIDI, page MIDI LocalTx qui définit la transmission de données MIDI par canal (Tx voulant grosso merdo dire transmission, et Rx réception) bref pour chaque voie:
– R=INT veut dire que la MC-505 garde tout pour elle, pas de transmission vers l'extérieur. Ça semblerait être la solution pour le problème de ce topic.
– R=EXT veut dire que les signaux sont envoyés vers l'extérieur sans passer par le générateur de la MC-505.
– R=BOTH, la MC-505 fait les deux, càd que les notes qui sortent du séquenceur vont à la fois au générateur de son et à la sortie MIDI.
Ça devrait faire l'affaire. ;)
5
Il y a eu une notice supplémentaire sortie en 1998 pour expliquer plus en détails:
Suivre le lien, c'est en en anglais.
https://cms.rolandus.com/assets/media/pdf/MC505ext.pdf
:8)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel