Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/748
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet S.O.S besoin de vos conseils pour achat boite à rythmes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 691 vues
  • 6 followers
1 S.O.S besoin de vos conseils pour achat boite à rythmes
Bonjour,à tous,
Alors voilà, je ne connais strictement rien en groovbox (sais meme pas si ça s'écrit comme ça lol) , mais je souhaiterais faire un cadeau pour la fête des pères à mon mari . Il est auteur compositeur guitariste , et a découvert la box RC-303 Roland chez son frère qui l'a achetée d'occasion. Il y passerait des heures ! J'ai donc cherché sur le net et me suis aperçu qu'elle n'était pas facile à trouver car pas récente . J'ai constaté d'après plusieurs commentaires que la RC-505 était sympa et plus aboutie que la 303 mais pareil, j'ai du mal à trouver d'occasion en parfait état et prix maxi cote argus. J'aimerais donc savoir si il y a un équivalent à ce style de boite à rythme , en occaz à 300/400 euros gros maxi , peu importe la marque . L'utilisation qui en serait faite : pas de live , juste création de morceaux techno avec riff guitares perso intégrés . Voilà ce que je peux dire avec mes connaissances minimes sur le sujet . Merci d'avance pour votre aide. Angélique
2

salut, regardes du côté des korg electribe (modèle ESX ou EMX)

pour une première machine elles sont très faciles à prendre en main

3
L'inconvénient des Korg Electribe c'est qu'il n'y a pas beaucoup de son et chaque box à s fonctionnalité... Je pense qu'en effet, vu la demande d'Angélique, il faudrait une groovebox "tout en un" donc la MC 505 est très bien (je l'ai depuis sa sortie et toujours pas revendue), même s'il faut bien mettre le nez dedans avant de la maîtriser. Ensuite il y a la Yamaha RM1X qui se rapproche de la MC505 et qui niveau côte, a bien baissé.

En gros, regarde du côté de Roland MC 505, Roland MC909 (ça peut dépasser un peu le budget) et Yamaha RM1X. Les Korg Electribe sont très bien mais il en faudra 2 minimum (ER1 : Boite à rythme, ES1 : sampler, EM1 : synthé) et choisir les version mmii qui sont tout de même mieux que la 1ère génération.
_HouSeTraXx_
4
Citation de angeliqueangie :
J'ai constaté d'après plusieurs commentaires que la RC-505 était sympa et plus aboutie que la 303 mais pareil

Attention à ne pas confondre MC-505 et RC-505, ce sont des produits différents. Les Grooveboxes sont les MC, les RC sont des loopers (on enregistre sa guitare et on rejoue par-dessus en live). Il n'existe pas de RC-303.

Une alternative qui resterait dans le budget serait un ensemble boîte à rythme + synthé basse de la série Korg Volca. C'est assez différent dans l'approche (moins de mémoire de patterns, mais sons plus riches et personnalisables). Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ZSWlTZoEnf4
5
Merci à tous pour votre aide ! Jimbass, désolée pour l'erreur icon_facepalm.gif ,je voulais effectivement bien parler de la MC 505 et non RC . C'est d'ailleurs sur ce modèle que je vais rester . Encore merci ! Angélique
6
les emu command station( MP7, PX7 et XL7) peuvent se trouver à pas chere des fois aussi...
la RS7000 aussi peut se choper vers 400, c'est la grande soeur de la rm1x...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 17:28:37 ]

7
touchante attention.....un papa guitariste chouchouté!
La roland mc-303 à l'avantage (et aussi inconvenient) d'etre l'ancetre, la premiere groove-box
tu as regardé ?
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-303/petites-annonces/
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/auvergne/occasions/?f=a&th=1&q=roland+mc303+or+roland+mc-303+or+groovebox+mc+303
8
la 303 a tout de même des sons bien nazes comparés à maintenant ... la 505 est encore d'actualité et offre beaucoup plus de possibilités de bidouillage...
Pour les EMU, c'est vrai que c'est pas mal mais par contre, niveau édition EMU n'a jamais fait dans la simplicité alors pour un novice dans le domaine, c'est un peu hard je pense :??:
_HouSeTraXx_
9
oui, c'est juste des pistes, quand on voit le prix de ces becannes par rapport à celui d'origine...
puis il est auteur compsiteur, peut etre pas si "novice" que ça:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

le problème de toutes ces bécanes c'est que ça va être chaud d'en trouver une 100% fonctionnelle ! 

faut tomber sur celle qui n'a pas été trop martyrisée !