Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/748
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 505 1, 2 ,4, 8 ,16, 32, mesures;

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
1 mc 505 1, 2 ,4, 8 ,16, 32, mesures;
bonsoir ,je n arrive pas a faire une manip pourtant simple...comment transformer un pattern user avec donc les pistes r ,1,2,3,4,5,6,7, de 4 mesures en 8 mesures ou 2 en 4 etc....meme avec la notice p 146 ou les forums je ne trouve pas. merci pour la reponse a venir;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 21:17:33 ]

2
Tout ça de mémoire parce que je n'ai pas la MC sous la main :

- Si tu veux juste augmenter la longueur de ton pattern et ajouter des notes, SHIFT+INSERT, 4 mesures, ENTER, choisir "end" + ENTER.

- Si tu veux doubler ton pattern (copier les 4 premières mesures) : SHIFT COPY, from 1 to 4, end, ENTER.

- Si tu veux étirer ton pattern de 4 mesures sur 8, c'est un poil plus compliqué, mais pas trop.

Tu commences par insérer 4 mesures à la fin comme indiqué ci-dessus, puis tu utilises la commande "shift clock" et tu choisis "X2".

Je ne sais même plus d'ailleurs si c'est la peine d'insérer les mesures avant ou si elle le fait automatiquement. Vérifie.
3
merci pour toutes ces precieuses infos mister will saloute ;)
4
Citation :
- Si tu veux doubler ton pattern (copier les 4 premières mesures) : SHIFT COPY, from 1 to 4, end, ENTER.

merci pour l'info....je ne savais pas que c'était possible en 1 seule fois
5
En fait, c'est "FROM 1 to END"
Ensuite, il demande la destination : c'est le même pattern, celui qu'on est en train d'éditer.
ensuite il demande la position : on choisit "END".