Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 760 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
481
Ok merci pour vos réponses ;)j'espère que c'est pas trop dur de créer ses patterns sur ces nouvelles groovebox
482
c'est vraiment pour le meilleur : ca fini par être une groove remplie de TES compos... c'est super simple.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 18:19:05 ]

483
sur les anciennes groovebox,on pouvais créer ses patterns sur 8 pistes(sauf erreur)et sur la mc 101 c'est seulement que 4??
484
Oui mais a la fois maintenant tu as acces au looper a un meilleur synthe et l import de sample, sans compter que ca marche a pile, est transportable et completement compatible avec le grand modele.
485
Citation de Area303 :
Citation de Bertrand :
Oui un clip est une piste d’un pattern, rien d’usine a part 3 ou 4 morceaux a charger pour l’exemple. Ils ont laisse tombe le cote preset pattern.


C'est un des trucs qui m'a dérouté au début , mais ou sont les patterns comme quand on démarrait pour la première fois les 303 505 etc...mais du coup je me suis mis vite fait a faire les miens , et vite compris que cette machine était vite compréhensible.


Citation de Bertrand :
c'est vraiment pour le meilleur : ça finit par être une groove remplie de TES compos... c'est super simple.


C'est un truc qui me plaît également, cette absence de patterns. Comme Bertrand, je pense que cela est propre à stimuler la créativité. Cela amène l'utilisateur à mettre les mains dans le cambouis dés le premier jour. C'est d'ailleurs pour moi un (autre) point très positif de cette 707.

Associer des patterns créés par d'autres, c'est un truc qui ne m'intéresse pas. Tenter de composer en utilisant des sons d'usine ne m'intéresse pas franchement plus. Partir de pas grand chose et tout triturer, c'est ce que j'aime. Et si le résultat n'est pas flamboyant, au moins c'est ma cuisine.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 21:29:30 ]

486
Citation de Clodowig :
Citation de Area303 :
Citation de Bertrand :
Oui un clip est une piste d’un pattern, rien d’usine a part 3 ou 4 morceaux a charger pour l’exemple. Ils ont laisse tombe le cote preset pattern.


C'est un des trucs qui m'a dérouté au début , mais ou sont les patterns comme quand on démarrait pour la première fois les 303 505 etc...mais du coup je me suis mis vite fait a faire les miens , et vite compris que cette machine était vite compréhensible.


Citation de Bertrand :
c'est vraiment pour le meilleur : ça finit par être une groove remplie de TES compos... c'est super simple.


C'est un truc qui me plaît également, cette absence de patterns. Comme Bertrand, je pense que cela est propre à stimuler la créativité. Cela amène l'utilisateur à mettre les mains dans le cambouis dés le premier jour. C'est d'ailleurs pour moi un (autre) point très positif de cette 707.

Associer des patterns créés par d'autres, c'est un truc qui ne m'intéresse pas. Tenter de composer en utilisant des sons d'usine ne m'intéresse pas franchement plus. Partir de pas grand chose et tout triturer, c'est ce que j'aime. Et si le résultat n'est pas flamboyant, au moins c'est ma cuisine.


Voilà c'est exactement ça, et c'est tellement simple d'en créer sur la 707 en plus
487
Citation :
C'est un truc qui me plaît également, cette absence de patterns. Comme Bertrand, je pense que cela est propre à stimuler la créativité. Cela amène l'utilisateur à mettre les mains dans le cambouis dés le premier jour. C'est d'ailleurs pour moi un (autre) point très positif de cette 707.


Je suis bien d'accord, autant je comprends qu'on puisse utiliser des presets de sons sur un synthé mais alors des presets de groove qui plus est à mon avis tous pourris j'ai jamais compris le truc. Je me suis même souvent demandé s'il y avait vraiment des gens qui les utilisais ces presets de patterns.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

488
Citation de kosmix :
Je suis bien d'accord, autant je comprends qu'on puisse utiliser des presets de sons sur un synthé mais alors des presets de groove qui plus est à mon avis tous pourris j'ai jamais compris le truc.


Pas tous pourris. Disons à 99.9%.
489
Citation :
des presets de groove qui plus est à mon avis tous pourris j'ai jamais compris le truc.


Heureusement que tu précises que ce n’est que ton avis...:-D

0TEAST

490
Absolument, et je le partage :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?