Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCATTER + HOLD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
1 SCATTER + HOLD
Bonjour,

Deux questions toutes simples,

1- je ne sais pas comment faire pour enregistrer un effet SCATTER sur une scène.
2- Existe-t-il un bouton HOLD?

Si vous pouviez me donner une explication bien détaillée car je suis non voyant et la documentation n'est pas très bien traduite.

Merci d'avance

Musicalement
Baruche
2
Salut Baruche, à ma connaissance il n'est pas possible d'enregistrer le scatter ni sur une scène ni sur un clip.
Par contre dans les paramètres du scatter on peut :
- programmer une séquence de 16 pas activant l'un des effest définis sur les 16 pads,
- faire jouer cette séquence en appuyant sur le bouton Scatter (section pad Mode)
il faut définir en activant le paramètre (ON/OFF à droite du paramètre MFX1) si on veut que l'action du bouton Scatter soit momentanée (Momentary), c'est à dire que la séquence joue tant qu'on maintien le bouton scatter, soit sur alternée (Alternate), disons un mode Hold (ou Latch), qui correspondrait à ce que tu demandes, c'est à dire qu'un appui sur le bouton enclenche la séquence programmée, qui jouera tant qu'on appuiera pas de nouveau sur le bouton scatter.
3
Bonsoir,

Merci pour ton explication.

La fonction "HOLD" avec le bouton SCATTER fonctionne bien mais j'ai toujours le même effet sur ce bouton SCATTER et je ne vois vraiment pas comment le changer.peux-tu m'expliquer ?

Bon ! j'aurais préféré un mode HOLD sur chacun des PADS, cela aurait été plus facile et plus ludique...Peut-être, n'ai-je pas trouvé comment faire ?

A ton écoute.

Musicalement
Baruche.
4
Pour progammer une séquence de scatter tu sélectionne l'un des steps et tu le maitiens, ensuite tu lui attribue l'un des 16 effets en appuyant le pad correspondant.
Cet effet sera alors joué lorsque la séquence scatter générale sera lancé.
TU peux par exemple programmer 4 steps de l'effet pad 1 puis à partir de step 5, 8 steps de l'effet numéro 9, et pour les 4 derniers steps du sequenceur tu attribue l'effet numéro 8...
5
Bonsoir;

Un grand merci à toi, çà fonctionne parfaitement.
J'aurais du m'en douter car il y a déjà cette logique dans l'écriture des instruments (synthétiseur)

Bonne soirée. Musicalement

Baruche