close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Groove Machines
Matériel Groove Machines {{currentManName}}swap_horiz Rolandswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Mode song? - forum Roland MC-707

Bonjour,

J'ai lu que la Mc-707 n'avait pas de mode Song. Est-ce que cela rend difficile la conception et la structuration de morceaux? Est-ce que cet appareil est donc voué uniquement pour une utilisation live?
Je précise ma pensée : je voudrais en effet modifier mon set en me passant d'ordinateur. J'hésite fortement entre une Mc-707 et une Analog Rytm mkII. Evidemment, cette dernière est très alléchante (qualité des sons et moteurs analogiques), mais force est de constater que la Mc-707 semble de bonne facture et est nettement moins chère. L'absence de mode song me semble être un obstacle. Est-ce qu'elle peut malgré cela convenir pour du home studio (couplée avec quelques synthés tels qu'un Arturia Microfreak par exemple)?
Merci pour vos réponses :-)
Cordialement
Vu ta recherche,regarde aussi l'akai force, le mode song de la mc707 n'en est pas vraiment un.
Tu risques d'être déçu si tu cherches la spontanéité.
Merci pour ta réponse :clin:
Je ne dénigre pas la mc707 mais elle s'adresse, je trouve, à qui SAIT y trouver son compte.
Tu as déjà des synths externes, la mc à 8 pistes, et son intérêt et dans son moteur sonore je pense.
Certainement pas sa possibilité à séquencer des synths externes même si je le fais souvent sur une piste pour ma part.
Si tu veux séquencer sans ordi, l'electron est aussi un choix restrictif, économise un peu pour le force ou regarde le pyramid.
Ok, merci pour ce conseil ! :clin:
1/1

Sujets les plus actifs dans "Groove Machines"

Les dernières questions dans "Groove Machines"