Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se comporte-elle en enregistrement live Midi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
1 Comment se comporte-elle en enregistrement live Midi ?
Bonjour,
je dois mettre á jour mon set-up concernant mon séquenceur(s)
Du coup, cette 707, niveaux enregistrement en midi, accepte-elle parfaitement, lors d'une capture en live, les données midi qui lui sont envoyées (le jeu de notes + un Cutoff en SysEx + un Pitchbend en SysEx + ADSR en SysEx). Oui, coup par coup, non pas tout ensemble, mais en une prise. Car sur l'ancienne génération, la mc 505 (idem sur Rmx1 ou mc50), dés 10 secondes de jeu, elles se figent avec "full temp" lol
j'ai lu son manuel, apparement, les SysEx qu'elle accepte se limite a Start\stop\Clock\hold.

Merci de vos réponses
2
Bonjour,

La MC-707 est assez limitée en MIDI, c'est un de ses points faibles.

On peut mapper 4 contrôles à des CC, dans les paramètres à choisir dans une liste, ça correspond aux potards au dessus des faders (3 physiques + 1 virtuel, pour coller à la MC-101).

Le pitch bend est reconnu mais pas enregistré dans le séquenceur, comme plein d'autres CC (cf. en dessous la liste des non « transmitted », marqué d'un X).

Le sysex n'est pas très développé, comme tu l'as dit, seuls les commandes de playback sont reconnues, pas de customisation plus poussée du synthétiseur, par exemple.

Le tableau d'implémentation MIDI :

https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_MIDIImpleChart_eng03_W.pdf
3
Merci de ta réponse.
Sache que c'est pour enregistrer donc en midi, le Jupiter X qui lui envoie la totalité de ses Potards, Faders ou Switchs en SyEx (comme c'et un monstre, les CC ne suffisent plus aujourd'hui, pis le ZenCore oblige lol, alors qu'il les reconnais bien par contre!) Exemple: il envois en System Exclusif la valeur de "F0 41 10 00 00 00 65 12 02 10 00 4F 00 02 08 0D 08 F7" pour le Cutoff, dont il réagira á celui-ci, lors de sa lecture, mais également au Changement de Commande correspondant = "CC#74 110".
J'ai bien peur que cette MC707 ne puisse faire cette saisie et sans "memory temp full" car juste pour varié un potard de 7h á 17h, il y en a des données!
Quel serrait le séquenceur hardware susceptible d'assurer ce job, c'est la question :mdr:

A lire vos idées et expériences.
4
En solution purement matérielle, il y a bien les BCX2000 qui peuvent enregistrer/transmettre des chaînes sysex + le langage BCL qui permet d'utiliser des paramètres internes pour changer la chaîne.
(Ex faux : un potard qui envoie des valeurs « F0 41 10 00 XX 00 F7 » où « XX » est la valeur actuelle du potard).

En plus vieux : Roland MC-80, Kawai Q-80, Kawai Q-80EXE.

Il doit bien y avoir d'autres solutions plus récentes, mais soit je connais pas, soit c'est très cher à mon avis, je laisse les autres compléter.
5
Merci Risseraka pour ces exemples (MC 808 également?). Je vais regarder leurs descriptifs et manuels.
Oui, c'est bien avec du matériel "hardware" que je cherche soluces...
Pour ce Cutoff du jpX, seule les valeurs en final (00 02 08 0D 08 F7) font le changement.