Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Navigation dans les presets synth

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
1 Navigation dans les presets synth
Bonjour

Je mets mes presets synth en « vrac » dans le dossier synth du deluge, ...
Y’a t’il un moyen de naviguer rapidement dans les presets ou biens faut tourner autant de fois le potard que nécessaire ?

Dois-je mettre mes presets dans un dossier puis dans synth?

Je reviendrai sûrement ici poser les questions qui me taraudent ;-)

Merci

Ps: quelle machine de fou malade!!!
Suis déjà amoureux
2
j’ai un déluge, et effectivement c’est une machine etonnante.
évidement je regrette l’absence d’écran qui est un très lourd handicape quand à la gestion des menus, des fichiers et du sampling. bien sûr, petit à petit on apprend à faire sans avec le manuel constamment en référence et avec le temps mais combien d’erreur et d’errement sont nécessaires .
cela me rappel un peu l’électronique des années 80.
Car l’afficheur est totalement indigne ... s’en est même drôle ce total anachronisme ou l’on visualise un alphabet sumérien et non latin!
Ses possibilités sont immenses et à l’heure où la moindre machine possède ce petit écran oled sombre on se demande quand nous aurons enfin une v2.
synthstrom dit que ce n’est pas prévu mais j’ai du mal à croire qu’il continuerons cette aventure sans.

J’ai quand même sauter le pas récemment car l’aptique est excellente , je contrôle un piano yamaha YC61 et un synthe moog matriarch avec et c’est extrêmement plaisant.
j’ai un petit clavier midi arturia que je branche en usb avec le petit adaptateur que l’on trouve sur amazon.
Un conseil, commandez le manuel qui est totalement indispensable même si il nécessite une bonne connaissance de l’anglais .
commandez aussi le le decksaver en plexi, on peux le faire en angleterre et c’est totalement indispensable.

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 01:13:51 ]

3
pour les synth preset, je suis encore perdu... mais je compte bien trouver la réponse rapidement.
4
Vu qu’on ne peut pas les classer dans des dossiers, je cherche une manière intelligente pour les renommer.
J’ai commandé aussi le manuel relié et le plexi arrive
5
Pour le classement des presets pas le choix, je mets les trois premières lettres pour la catégorie (PAD,LED,KEY...) puis tiret et le nom du presets, mais pas le choix de tourner le potard à s'en tordre le poignet pour passer du premier au dernier preset:facepalm:, un raccourci +Shift pour sauter 10 par 10 serais le bienvenu...

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 21:11:45 ]

6
Pas besoin de système pour passer de 10 en 10 . Il faut apprendre à bien nommer ses samples , c’est un peu de travail mais après ´ non seulement on va tre vite pour les retrouver et ensuite , ça nous apprend à mieux les connaître .
Il faut utiliser le clavier ( QWERTY par contre :facepalm: ) en faisant SHIFT + SYNTH , et on tape les premières lettres de la catégorie du sample que l’on cherche .
Un exemple de nomenclature pour mes samples dédiés au SYN =

- 1 a 170 : synthes d,origine de la machine 
- “01-“ a “100-“ : Patches de BOARD OF DELUGE 1,2 et 3 
- A909 : amiga synthes 
- AF. : elektron analog four mkII
- CEL ( violoncelle ) 
-
- CUI ( cuivres  et bois ) 
- DX7 ( Yamaha dx7 synthe ) 
- FX ( effets chromatiques divers ) 
- FLU( flutes ) 
- GLOC ( glockenspiel ) 
-
- KAL  ( Kalimba ) 
- LEAD
- PIA ( piano ) 
- PERC ( percussions chromatiques diverses ) 
- PRO ( prophet synth ) 
- PAD.. ( pads synth , avec derrière leur nom ) 
- STRG ( cordes ensembles ) 
- TAL synths 
- VIO ( violon

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 20:28:33 ]

7
Il semblerait que chez akai (avec le sacro saint écran tactile ENORME réclamé pour le deluge) ils aient trouvé la solution, (après 8000 update et 5 ans de r&d:)
Nan je rigole tout sera toujours pourri aux royaume du browse si tu ne nomme pas tes dossiers et presets de façon simple/logique/contrainte
Un écran ni changerai rien (je le sais j’ai une mpc !)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

8
Yes .

Franchement , maintenant que je me suis habitué à la typographie des caractères du déluge , l,absence d,ecran ne se ressent aucunement . Le workflow , c’est la grille de pads avec les modes song , arrangements , kit , synths , tout ça avec le visu sur les waves et la barre de progression , pas besoin d.autre chose
9
@Dekalboy
Citation :
Il faut utiliser le clavier ( QWERTY par contre :facepalm: )

Alors quelqu’un sur ce forum avait conseillé des lettres autocollantes Herma puisqu’on peut paramétrer le déluge en azerty ! (Je les ai acheté mais pas encore posées)

« A909 - amiga synth « 
C’est kwaaahhhh ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

10
C’est des samples que j ai choppe sur le forum déluge . De bons sons bien cool. Mais je sais pas moi meme à quelle machine ils correspondent l je m,en fou en fait , si ça sonne je prends
:lol::lol:

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 15:22:21 ]