Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY10
Photos
1/101
Yamaha QY10

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet "Figer" les sons des pistes Basse, CI et CII sur les différents step user

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 128 vues
  • 1 follower
1 "Figer" les sons des pistes Basse, CI et CII sur les différents step user
Salut !
Voilà un titre bien nébuleux, j'en conviens !
Je viens de faire l'acquisition d'un Yamaha QY10 et, pour peu qu'on le détourne de son objectif premier qui à l'époque était de créer des accompagnements pour le musicien solo, je trouve que cette petite machine est largement sous cotée ! Avec un autre "jouet" comme le Monotron Delay derrière pour utiliser le filtre par exemple, c'est carrément marrant !
Je signale que j'ai quelques séquenceurs bien performants (Electribe ES1, SP-404, MPC One, Novation Circuit) et que j'ai chopé cette machine pour le fun et pas pour en tirer des fonctionnalités de ouf.
Donc, j'enregistre un premier step en temps réel, avec pistes Rythme, Basse, CI et CII, et tout se passe bien.
Du coup, j'enregistre un autre step : nouveau rythme, et nouvelles pistes synthé avec d'autres instruments.
Quand je reviens sur le step 1, les instruments et leur hauteur ont changé. En fait, ce sont ceux du step 2.
Il n'y a donc pas moyen de "figer" ces instruments dans chaque step ?
J'ai fouillé la notice et le net....rien.
J'ai le vague sentiment qu'en repassant en mode "step" et pas "direct" on peut figer le truc...mais pas clair et je n'y arrive pas.
Des idées ?
Merci !!
Je pense que les utilisateur de cette petite boite ne doivent pas être des milliers non plus....