Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY300
Photos
1/79
Yamaha QY300

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Pile interne QY300

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
1 Pile interne QY300
salut,
En démontant ma QY300 (que je viens d'acquérir) pour nettoyer la jog wheel qui saute et remplacer la courroie du lecteur de disquette Floppy Disk 3,5 pouce, j'ai vu qu'il y a une pile interne Sony Lithium 3V...
Pour la mémoire rom je suppose.
Quelle est la durée de vie de ce genre de piles ?
Si je la change est-ce que ça efface les donnée contenu dans le séquenceur ?
2
Salut,
Lorsque tu changes la pile l'instrument revient aux réglages d'usine il me semble, il faut donc, avant tout, sauvegarder tes données de morceaux et tout ce qui va avec pour être plus sur car après c'est fini. Pour ma part j'ai toujours tout sauvegardé sur disquettes au cas ou ça arriverai, maintenant je ne m'en sert quasiment plus mais il fonctionne toujours et ça fait plus de 12 ans que je l'ai.
Bonne zic !
3
Merci laubel !
Donc si je comprend bien il a quand même une mémoire quand on l'éteind. On est pas obliger de charger les séquences à chaque fois qu'on l'allume...
Je dit ça car je suis habitué à ma RS7000 qui n'a que de la mémoire vive de "travail" qui s'éfface quand on éteind la machine. Il faut sauvegarder en externe sur zip ou smartmedia et reloader toute la config et sequences à l'allumage.

As-tu déjà eu à changer la courroie sur le QY300 ?
As-tu eu d'autre problème particulier ou bug avec ce séquenceur ?
j'en profite pour poser qq question... :-D

4
Slt,

Tu as raison d'en profiter !

Lorsque tu l'éteint tout ce qui est dedans y sera au rallumage. Par contre à un moment lorsque tu es en enregistrement ou que tu veux ouvrir une piste pour l'éditer il peut te mettre un message t'indiquant qu'il ne peut pas ouvrir car la mémoire est pleine alors il faut que tu enregistre un ou plusieurs de tes morceaux, sur lesquels tu ne travail pas, sur la disquette, pour les supprimer de la mémoire interne, ensuite tu pourra éditer les/la piste(s).
Je n'ai jamais eu a changer quoi que ce soit sur cet instrument.
En bug, il s'est bloqué une fois et j'ai été obligé de le renvoyer au fournisseur pour réinitialiser la bête, manipulation qui a fait que toutes mes données se sont évaporées en même temps. Je crois que cette manip est sur le manuel sinon demande moi je doit l'avoir quelque part.
A+
5
merci pour l'astuce... :boire:
6
Bonjour,

Je viens de changer la courroie du floppy de mon QY 300, mais j'essaye de trouver un moyen de le remplacer par un floppy usb, mais je n'ai pas encore trouvé !

Sinon pour la courroie, il y a un site en Allemagne qui en vend, je suis passé par Ebay.

Pour le reset usine, il faut faire :
Appuyer simultanément Song, phrase et disk et allumer le QY300, et appuyer sur F3 !

Il est midi à la porte du bonheur...

7
Ceci étant, j'ai une courroie neuve, installée mais comme j'ai débroché le floppy, je n'arrive pas à le rebrocher correctement...résultat des courses, ça ne fonctionne toujours pas:mdr:

Il est midi à la porte du bonheur...

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 11:20:10 ]