Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY700 irremplaçable ?

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 849 vues
  • 15 followers
1 QY700 irremplaçable ?
Une p'tit contribution de ma part.
Qui donne plus des exemples de possibilités que de sons
Sur Jamendo

Matos:
Yamaha QY700 bien sur !!!!!!
Yamaha CS1X
Emu Proteus1 protologic
Roland MVS1
Kurzweil K1000

https://www.jamendo.com/fr/artist/Salmacis
Afficher le premier post
21
J'aime bien entendre des gens parler du QY700, ça me rapelle des souvenirs...

L'ergonomie est sensiblement la même sur tous les sequenceurs Yamaha, je suis passé du QY700 à l'EX7 et maintenant je suis sur RS7000.
Pour connaitre assez bien les caracteristiques de beaucoup de machines, je peux dire que la RS 7000 est une digne héritière du QY, cependant j'ai jamais compris pourquoi Yamaha a abandonné le 32 pistes et l'écran "geant"... 
22
Bonjour, quelle machine est meyor pour live? RM1x ou qy 700? Les 2 sont sequenceur et groove machines.
RM1x a 160 page manuel et qy 700 a 320 . 
Editing facile, vite pas trop complique? pas de pages numbreux pour accede simple edit?
Merci de votre reponse experiencee (experienced)
Je hesite entre le  rm1x et qy 700
23
Soundklink33- Si je neme trompe pas Qy700 peut fonctionner comme un arrangeur( par la voix d'un clavier midi => Patterns/Styles) et RMX1 n'a pas cette fonction .
24
Si si le Rm1x à également un mode Song, à mon sens niveau spec les deux machines se valent, le QY a 32 voies contre 16 sur le Rm1x sinon c est la même chose;
pour du live je préfère le Rm1x, plus ergonomique, il va plus vite a l essentiel, mais ça reste une histoire de feeling, ces deux machines sont excellentes à ce jeux (le live).
JaZzCoRe sucks...
25
Merci pour les infos, il y a aussi 2x MIDI IN/OUT ..... RM1x a 1x in/out
j'ai decide aller avec RM1X...
A+,sk33

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 16:54:49 ]

26
Un Rm1x avec tous ses potards assignables, bon choix pour le live, bon amusement mdr
(je regrette le mien souvent)
JaZzCoRe sucks...
27
Etes-vous sur? Si RMX1 est le petit frère de RS7000, RS7000 ne peut pas fonctionner comme un Arrangeur, c.à.d. on ne peut pas contrôler les accompagnements par un clavier contrôleur midi en real-time.


28
Non,
 le mode "song" du RS7000/RM1X n'a rien à voir avec un accompagnement automatique controlé par un clavier... C'est juste que le mode "song" travaille sur un morceau entier (une chanson) alors que le mode "pattern" travaille seulement un pattern.

la RM1X n'a donc pas de mode arrangeur, et en materiel neuf ,à ma connaissance, il n'existe plus d'expandeur/sequenceur/groovebox qui permettent la fonction de reconnaissance d'accords, il faut donc un clavier (workstation) complet, comme par exemple le Tyros.
29
Le mode arrangeur est bien présent dans QY100 ça c'est sûr. J'ai travaillé 2 ans s/QY100. Je suis quasiment sûr que le mode arrangeur exit  aussi dans QY700.
30
Salut; Bien entendu,le qy700 est aussi un arrangeur avec piste d accords(pas à pas ou direct). C est ainsi que je l utilise et heureusement, sinon,il ne m interesserait pas ! Quand il aura rendu l ame ,je prendrai par obligation un clavier workstation (avec arrangeur ); je ne joue que chez moi (mini mini studio)...et je l utilise du mode "pattern",au mode "song"; Y a pas mieux !  A+