Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Display LCD illisible

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 6 followers
1 Display LCD illisible
Salut à tous ! J'ai mon dispaly LCD illisible. ça a commencé progressivement ensuite revenu à la normale. OK pendant plusieurs heures d'utilisation et un beau jour bug complet: écran illisible (déformation complète des lettres et symboles, ce qui rend toute lecture impossible: n° de pattern, track etc...)
Est-ce un bug, est-ce un virus (j'avais un temps récupéré des patterns sur un site consacré à la RM1x, que j'ai ensuite charger sans problème immédiat) Merci de votre réponse car ma RM1x je l'aime bien !!!! Elle trône parmis la MC 909, MC 505, DR880, A5000 et croyais-moi elle reste indétrônable !
2
t'as essayé un "reset"...
parce que un virus sur une bécanne, j'y crois pas trop...
donc soit c'est un bug, soit c'est un probleme hardware( écran naze,etc...)
c'est qu'elle est plus toute jeune la memere wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
merci de ta réponse. Du reset, je ne connais que l'opération consistant à réinitialiser les patterns: oct down & up etc ... Y-aurait-il la possibilité d'un reset "operating system" ? Effectivement je pense de plus en plus à un bug. Puisque au démarrage l'annonce RM1x est clairement lisible. En mode song c'est moins grave. Le mode pattern est 100% illisible.
4
5
si votre lcd est faible en contrast, je vous propose de changer la pile, on voit mieux.
6
C'est faux...changer la pile interne ne changera RIEN a votre probléme d'affichage...j'ai testé...malheureusement...
cela vous coutera juste le prix de la pile en plus!
7
Le contraste ce sont 2 condensateurs à remplacer (et oui ça vieillit ces petites choses) sur la carte principale si je ne dis pas de bêtises, j'ai vu ça passer récemment sur un grouoe facebook dédié, je peux chercher plus d'infos si nécessaire...
8
Courte recherche: C41 et C45 à remplacer, condensateurs électrolytiques, valeur 10nF, 16V
Source de l'info: https://yamahamusicians.com/forum/viewtopic.php?t=9146
file.php
9
Si c'est le contenu de l'affichage, il arrive que le chip de RAM pour l'écran soit à changer, il y a quelques infos à l'adresse que j'ai mentionné sur le post précédent. Sinon en cherchant, tu trouveras, ça devrait régler ton problème.
10
Pour la ram a changer, c'est la puce sur l'ic 12, disponible assez facilement, il m'en reste 4 si qq1 en cherche.
Pour les problèmes, de bande non retranscrit sur l'ecran, cela vient des contacts de l'ecran a cristaux liquide, là c'est très difficile a réparer

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .