Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/789
Yamaha RM1X

Sujet Les effets?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
1 Les effets?
Je ne suis pas très sur parce que j'ai la RM1x seulement depuis quelques jours, mais je n'arrive pas a faire un bon delay ou reverb. Y'a t-il des astuces?

Le MIDI delay je trouve horrible, mais peut être je ne suis pas arrivé de faire les bons réglages  icon_question.gif

Aussi, j'ai la vérsion 1.12 de l'os, et tous les paramètres du mode d'emploi ne s'affichent pas pour tous les effets, y'a t-il une différence sonore entre 1.12 et 1.13?



Bizarrement j'ai branché des effets pas chers pour gratte dans la boucle de ma table et le son est beaucoup mieux, mais ce n'est plus stéréo parce qu'il a fallu que je sorte la grosse caisse d'un coté pour ne pas avoir d'effet.

Mais je trouve les échantillons plutôt bons, il y'en a beaucoup de sons, ce n'est pas dificil de trouver des sons utiles.
2
salut!
pour la 1.13 je ne connais personne qui en possede mais je pense pas que ca doit changer les sonorité vu que tu garde le meme générateur de son...enfin je crois

pour les effets c'est vrai que certain son un peu limités... c'est qu'elle est plus toute jeune la bête! mais bon tu as quand même de quoi faire

pour le delay les réglage c'est simple tu appuie une fois sur la petite touche noir midi delay et la tu as les réglage basique et une autre fois et tu as d'autre petits réglages je te laisse découvrir par toi meme. le problème c'est que ces réglage ne sont pas fait pour etre modifié en live ce qui je trouve limite quand meme le delay(tu peut les modifier en live mais c'est pas très pratique)

sinon tu peut te choper d'autre types de délay dans les effet de variations(comme de l'écho ou autre) après ca dépent de ce que tu veux comme delay. pour choisir ton effet de variation tout comme celui de chorus ou de réverbe c'est simple tu appui une fois sur la petite touche noir effet et là tu choisis respectivement l'effet de variation le type de chorus et le type de réverbe. (note que  tu trouvera des delay uniquement dans les effets variations ou tu peux choisir à peu près tous type d'effet comme un deuxième chorus une deuxième réverbe un revers ou autre...)

et ensuite une fois que tu as choisis tes effets(variation chorus réverbe) tu peux les éditer (les modifier). pour celà, il te suffit de réapuyé une fois sur la touche noir "effet" et la tu édite ton effet de' variation, tu appuie encors une fois et tu édite ton chorus et encors une fois et tu édite ta révebe.regarde bien en haut de l'écran et tu vera ce que tu es en train d'éditer (c'est écris variation édit quand t'es dans la page d'édition de l'effet de variation)

voilà j'espère que c'est a peu près compréhensible maintenant à toi de faire des testes pour trouver les réglages qui te convienne

à+

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

3
je sais où il sont et comment faire les règlages, mais je les trouve plutôt pourris comme son. Bon, j'ai trouvé quelques effets utiles pour la hardtek comme plate, karaoke et les ER, mais même la le son est trop pourri pour faire du dub avec (ça va seulement avec des effets externes).
4
après c'est vrai que les effet sont un peu "classique" et pas forcément fluide et pour ca je peut pas t'aider! c'est sur que si tu compare le delay de la rm1 à celui des électribe tu va etre un peu décu... mais si tu as un peu d'argent tu peux compléter avec d'autres bécanes.

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

5
salut

sur que la rm1x seule c'est un peu lèger

en revanche je te trouve un peu dur avec les delays
6
Tout a fait d'accord : le midi delay est excellent sur des drums !!!
7
le midi delay est aussi génial pour faire partir des mélodies dans tous les sens en live
8
Citation de : léninox
en revanche je te trouve un peu dur avec les delays
peut être, c'est pas mal sur les syntés, ça va aussi sur quelques sons de percus comme tabla, par contre je trouve les delays plutôt durs avec les caisses claires bien craquantes, bon, on peut choisir des caisses claires très chill avec beaucoup moins de bruit blanc mais c'est pas top