Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/789
Yamaha RM1X

Sujet Question sur le séquenceur en externe: un seul canal midi à a fois ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
1 Question sur le séquenceur en externe: un seul canal midi à a fois ?
Salut à tous,

je lis avec stupeur dans le dernier avis de cette bécane qu'il n'est possible de n'utiliser en live qu'un seul canal midi à la fois pour le séquenceur externe... Ce qui rend impossible de piloter plusieurs synthés en même temps ou même tout simplement plus d'un seul son à la fois sur un synthé icon_surpris.gif

Ou autrement dit, si l'on veut enregistrer toutes les séquences midi de nos bécanes externes dans le séq du RM1X, on ne peut balancer qu'une seule piste à la fois ? icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Pour un séquenceur ça me paraît fort de café...

Sur une MC-307 ou 505 (voire même 303 ?) on a que 7 pistes synth + 1 piste drum mais on peut assigner chaque piste à un canal midi et jouer les 8 en mm temps...

Il me semble que c'est un séquenceur 16 pistes, non ? On ne peut pas utiliser les 16 canaux midi pour les seize pistes ? Comment on fait alors ?

Pour info je souhaite piloter Korg ESX+EMX + synthé Waldorf Q...

Question subsidiaire: l'OS1.12 / 1.13... En parcourant le forum j'ai vraiment l'impression que la bécane a de sérieux problèmes quand on change de pattern ? L'OS1.13 est indispensable pour un live sérieux ?


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
salut mec

rassure toi la rm1x pilote 16 pistes midi a la fois. pas de prob de ce coté la.
Sinon coté oS 1.13 apparement c'est bcp mieux mais j'ai pas essayé

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

3
Cool merci

Bon je crois que je vais en prendre une parce que j'ai pas la thune pour une MPC mssi j'ai un peu les boules pour les changements de pattern


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Cool merci

Bon je crois que je vais en prendre une parce que j'ai pas la thune pour une MPC mais j'ai un peu les boules pour les changements de pattern


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon