Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet switch clavier

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
1 switch clavier
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'un RM1x avec quelques switch à changer (sur la partie clavier).
Peut-on monter des switch classique (genre micro bouton comme ceux que l'on trouve sur les souris informatiques) ou il faut impérativement les switchs silicones.
Merci pour vos réponses.
Je pose la question car j'ai encore en stock des switchs classiques, sinon je ferai une commande.
Bon dimanche

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
J'ai chopper ça sur internet, le gars a souder des boutons classiques.
yamaha-rm1x-3150720.jpg


j'ai quand même commandé les boutons d'origines, mais j'essayerai, à l'occasion avec des classiques pour voir si la réponse du clavier est la même.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
Bonsoir,
Et voilà, rm1x arrivé hier, boutons de rechange reçu ce matin.
Démontage, nettoyage, soudure... !
Bombe contact F2 sur les potards.
Le lecteur de disquette se mettait en erreur : un coup de bombe d'air nettoyant, et c'est reparti ! de toute façon, je vais acheter un Gotek usb emulator prochainement.
Après 2 heures de démontage, nettoyage, soudure; tout marche, sauf la LED track 1... pas grave c'est qu'une lumière, je ne redémonte pas pour ça vu qu'en section, mute et clavier, le Switch marche très bien !
Si vous démontez la bête, surtout, notez bien la position des nappes, et, l'erreur que j'ai fait, c'est le remontage du capot acier interne sans regarder dans quelle sens brancher les nappes. Donc redémontage pour remettre les nappes vers leurs destinations. C'est très con mais on n’y pense pas forcément !
Voilà, si quelqu'un à des questions sur la manière de procéder, je peux répondre, voir si tu habites dans le centre de la France, on peut se voir chez moi avec ta machine pour le faire ensemble.
La communauté de musicien, c'est l'entre-aide.
Amitié à tous

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
Bonjour Modulator18

J'ai récupéré un RMX-1 qui traînait, mais sans son transfo. J'y ai mis un transfo 12V/2A d'alimentation de disque dur externe et hop, c'est parti.
Sur le séquenceur, le LCD est assez pâle, voire très pâle (contraste à fond). J'ai cru lire que cela provenait de l'état des piles, je vais les changer.
J'ai tout comme toi des touches récalcitrantes (je pense que le séquenceur n'a pas fonctionné depuis un bon moment).
J'ai démonté la bestiole en répérant tous les faisceaux puis nettoyé les cartes au pinceau (poussière) mais les mauvais contacts sont toujours là...
Donc toi tu as opté pour le changement complet des switchs. Où as-tu commandé le kit s'il te plaît ?
Mes potards fonctionnent tous bien (c'est déjà ça ;-), juste le potard de volume qui grésille un peu mais bon...
J'ai également une led (celle du Track6) qui ne fonctionne plus.
Il ne me restera plus ensuite qu'à trouver le manuel car pas facile de savoir si mes manips sont correctes et que ce sont les touches qui ne répondent plus ou si mes manips sont incorrectes.

Merci de ton aide.
5
Salut
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai regardé sur Ebay, en achat immédiat il y a plein d'offre de 10 à 30 €. J'ai reçu une enveloppe bulle 2 jours après la commande.
Ces derniers sonrt basés en Auvergne si je me rapelle bien.
Voilà.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
Pour le potar qui grésille, un coup de bombe nettoyant contact, tu tournes le potard dans les 2 sens plusieurs fois et pour moi c'est reparti.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

7
Re, alors le nettoyant contacte à fait des merveilles?

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
a mon avis les switch d'origine ou ceux qui y ressemblent sont pas fiables je les ai changé plusieurs fois deja j 'ai meme du racheter une rm1x d'occas. Ceux installé sur la premiere ligne du clavier( sur la photo) on l'air plus solide. j'en ai 2 d'installé qui n'ont pas bougé. Encore une fois je dois changer ces putains de switchs. Je crois que je vais choper ceux qui sont installer sur la photo.

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines