Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Quel casque audio ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 816 vues
  • 8 followers
1 Quel casque audio ?
Bonjour,
J'ai laissé ma RS7000 au garage pour un voyage de longue durée que j'ai remplacé par une version plus mobile qu'est la RM1X.
Je l'utilise depuis quelques jours en utilisant un casque avec un adaptateur vers gros jack sur la sortie casque (pas d'autre matos de sortie pour le moment) et j'ai un vrai problème au niveau du son. Celui-ci est très faible, je dois tout mettre a fond (piste individuelle au max et volume général au max) et je dois tricher en mettant des chorus sur les pistes pour pousser encore le gain et avoir un volume correct, ensuite ça sature très vite dans les graves (kicks notemment).
Bref pas top, je suppose que le problème viens de mon casque un "Casque Audio JVC HA-SR525" (acheté 30e à la fnac) soit un casque vraiment basique plutôt fait pour écouter de la musique sur son téléphone je pense.
Pourriez vous me confirmer que le problème vient de la et si c'est le cas m'orienter vers un casque plus adapté et sur les spécifications que je dois surveiller pour faire mon choix.
Par avance merci
2
3
Aucun des 2 ne donne son impédance (résistance) , donc dur de comparer ...
En gros , prend en un avec le moins d'impédance possible , soit 32 Ohms en moyenne .

(-;  Sois Funk  ;-)

4
le superlux HD681 est très bien, 22€, de quoi avoir du temps pour investir plus tard dans un casque plus onéreux, mais ça reste à voir.
J'ai le mien depuis un bout de temps et je ne vois aucune raison de le changer. Je l'utilise avec des synthés. C'est une super affaire.

Semi-ouvert
Dynamique
Circum-aural
SPL max.: 98 dB
Impédance: 32 Ohm
Bande passante: 10 - 30.000 Hz
Câble de 2,5 m avec fiche mini Jack stéréo 3,5 mm
Poids avec câble: 278 g
Poids sans câble: 230 g
Adaptateur 3,5/6,3mm et trousse incl.
5
Hello, merci beaucoup pour vos retours. Je vais suivre vos recommandations: un casque pas trop cher et de 32 ohm et on verra ce que ça donne. De mon coté j'ai contacté le service technique JVC pour connaitre l'impédance de mon casque, ils n'ont pas sur me répondre mais ont supposé que le problème viendrait du fait que le jack du casque est un jack à 4 contacts du fait du micro et de la "télécommande" intégrée. Je ferai donc attention à ce qu'il n'y est pas ce genre d'option sur mon prochain casque. Merci encore A+
6


Rohh le pompage de design des AKG :mdr:

Mais sincèrement, il est si bien que ça le son? Ou bien c'est rapport qualité/ prix ?

Le miens me lache, je serais tenté par un Fokal pas trop cher sur Amazon, mais... je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Si quelqu'un peut me conseiller, confort, basse qui font boom boom, aigüe pas étouffées mais pas casse-tête non plus, qui couvre bien les bruits extérieurs...
Voilà voilà.

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 09:33:19 ]

7
Citation :
confort, basse qui font boom boom, aigüe pas étouffées mais pas casse-tête non plus, qui couvre bien les bruits extérieurs...
Dt 770 :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Merci je vais voir ça plus en détails !
Mais question tout de même, par rapport a un AKG le dT 770 ça donnerait quoi? Pareille? Moins bon? Beaucoup moins bon ? Ça va ça passe t'inquiètes gro? Mieux? Mieux de chez mieux?
:facepalm: lol

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 10:19:15 ]

9
Tout dépend par rapport à quel akg.....
10