Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problem grosse caisse

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 236 vues
  • 7 followers
1 Problem grosse caisse
Bonsoir a tous

Hier je me suis acheter une nouvelle peau de raisonnance sur mon bass drum, et depuis se temp la quand je frape sur ma preau avec ma pedal elle rebondie
sans cesse.Dison ke ses pas tres beau quand je joue Enter Sandman de metallia et que ma pedal rebomdi de 3 a 4 fois sur ma peau..

Si quelqu'un a une solution, dite

Merci pour votre aide :clin: :8)
2
Salu,
just pour savoar, tu jou depui conbien de tant ?
car le problaim serai peutetre juste une histoir de contraul, il faut savoir s'adapter aux differentes tensions de peaux dont dependent les differentes sonorites que l'on souhaite. Et dans ces cas la, effectivement, le rebond peut etre tres different ...
As-tu essaye de detendre un peu ta peau de frappe ?
Cela peut egalement venir de la tension du ressort sur ta pedale ...
3
Merci de me repondre

Sa fait 3 ans que je joue. Ma peau de frappe est une remo powerstroke 3. Elle est vraiment pas tendu.Je vais voir pour la tensio des ressort.

Ou bien, sur le peau de resonance ke javais avant il y avait un trou pour metre un micro, alor l'air ou le vent ke ma peau de frape produisait sortait par ce trou.Mais maintenan ma nouvelle peau n'en na point.Je me suis dis ke c'étais peut-etre l'air que la peau de frape produit rebondi sur la peau de resonance et revien percuter la peau de frape et ki ferait rebomdir ma pedal.
Mais c'est juste une hypothese que j'avance.

Si je ne veut pas qu'elle rebondisse faut ke je fasse un coup tres sec voir pratiquement impossible a fair.

Merci
4
Eh oui, bien sur que le trou de la peau de resonnance joue dans l'histoire, mais c'est avant tout sur le son qu'il joue, c'est par la qu'il faut commencer (quel son cherches-tu ?) puis adapter sa technique aux nouveaux reglages, pas l'inverse ! Ce qui est important c'est le son que tu produis, pas la facon dont tu frappes !
Est-ce que tu cherches absolument a conserver ta batte plaquee contre la peau apres l'impact ? Dans ce cas il est effectivement plus difficile d'eviter ce fameux rebond en fonction de la tension de la peau. Le fait de "ramener" la batte a chaque coup offre aussi un autre son (plus ouvert) ... a toi de voir !
(considere egalement qu'il te reste encore "quelques" annees de boulot avant de maitriser la technique ... :clin: )
5
Je recherche un son pesant, grave, avec une bonne resonance. alor je croi que je doit oublier le trou.
Mais je crois serieusement ke c ma pedal le gros problem..elle est vieille..rouiller...elle fait swik swik kuand je joue dessu...si jessai de metre plus de tension dans les ressort elle fonctionne pu...ahahaha que de qualiter dans cette merveilleux pedal :mdr:

merci de vous reponse
6

Citation : alor l'air ou le vent ke ma peau de frape produisait sortait par ce trou



c'est tout à fait vrai, l'air (ou plus précisément les ondes sonores) se répercutent plus longtemps dans la grosse caisse, donc ta pédale va être (un peu) plus dure à maîtriser, mais bon, ça reste jouable!...
C'est l'effet ressort.


Citation : Eh oui, bien sur que le trou de la peau de resonnance joue dans l'histoire, mais c'est avant tout sur le son qu'il joue



Tu as raison Supernaute! :boire:
C'est parce que les ondes sonores se réfléchissent plus longtemps que le son en est changé.

Mais je crois que notre amis Zoo Tama à plutôt du mal à maîtriser sa batte, c'est plus là où est le problème (enfin, je crois! lol!)

Citation : Mais je crois serieusement ke c ma pedal le gros problem..



C'est avec de bons outils qu'on fait du bon boulot! :mrg: :mrg:

Commence par te pencher sur ta pédale alors!...
7
J'ai jouer sur beaucoup d'autre baterie et c la premiere fois que je joue sur un drum en particulier (qui savere etre le mien) et ke la pedal rebomdi autan.peut-etre un jour je vais essayer avec une pedal de qualiter genre tama iron cobra ou pearl eliminator, si sa le fait encore je lache le drum et je me met au xylophone. :bravo:


Merci de vo reponse chers amis
8

Citation : je lache le drum et je me met au xylophone.



pourquoi pas? bon c'est sûr, c'est moins
:mdr:
9
Ohhh, les louloutes!!!! Vous vous foutez de la gueule de qui à écrire comme des chacals?!
10

Hors sujet : Certains y-ont mis un peu d'ironie "ma poule" :clin: . Jolie CC sur ton profil, elle sonne ?