Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question trou de fixation pour tom ---> incidence sur le son ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
1 Question trou de fixation pour tom ---> incidence sur le son ?
Salut tout le monde...

Je devais m'acheter une Tama Starclassic Performer mais j'ai pas eu le fric pour a cause d'un problème au taff (enfin tout le monde s'en fou de ça), je me rabats sur une Superstar Custom (et ouais ce n'est pas du tout la meme gamme)...

Je voudrais savoir si le trou qui sert a fixer les toms ont une incidence sur le son car je n'utilise pas ce systeme de fixation car j'ai un rack où je fixe mes cymbales mais surtout celles qu'on me prete... (vous aurez compris que je veux fixer les toms dessus).

La gamme superstar de proposant pas de GC sans fixation je voudrais savoir si en laissant les trous vide ça change quelque chose (en plus que ça fasse moche :lol: )...

Merci beaucoup
2
Salut,

Bien sur que le trou a une influence sur le son puisque de l'air va s'en échapper et résonner. A la limite ce n'est pas le plus grave si tes toms sont suspendus sur un rack.
3
De toute façon, pour avoir une grosse caisse Starclassic Performer non percée, tu aurais dû acheter les fûts au détail ===> encore plus cher.
4
Je n'ai pas remarqué une grosse grosse différence du son de grosse caisse après avoir mis mes toms sur le rack... ça doit surement jouer, mais pas tant que ça...
5
Donc en gros il ya aura que peu d'incidence ou alors faut vraiment etre pointilleux pour trouver une grosse différence
6
Moi non plus, quand j'ai mis mon bras de tom sur un pied, j'ai pas vu la difference ...
7
Idem.
Si ce n'est que j'ai trouvé ça un peu mieux, un son plus volumineux de la GC. peut être que c'est psychologique aussi.