Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G. Caisse petite et profonde ou grande et moins profonde? qu'en est il du son?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 740 vues
  • 4 followers
1 G. Caisse petite et profonde ou grande et moins profonde? qu'en est il du son?
[b]Bonjour à la communauté! :clin:

je recherche un conseil bien précis, je souhaite acquérir une grosse caisse,avec un son chaud puissant et claquant!!!! ma question est la suivante :
Dois-je prendre une G.C de diamètre petit avec une profondeur conséquente, car plus pratique à transporter! (ce qui m'arrangerait!) ou
une grosse caisse de grand diamètre avec faible profondeur?

[/i] ps: je joues du rock pop, sur scene et dans les bars.
Merci d'avance de vos réponses! :???:
2
22" de diamètre x18" de profondeur. T'as pas le choix... et je ne vois pas vraiment quel interêt tu peux vraiment avoir à avoir une grosse-caisse plus petite de 5 centimètres :noidea:
3
Ben une grosse caisse de 20" ça peut sonner aussi quand même :!: Il y a un kit Premier avec grosse caisse 20"X8" (http://shop.baguetterie.fr/p2666/PREMIER_ARTIST_HERITAGE_-_CLUB_20_-_4_FUTS/product_info.html?osCsid=8rkrgb5f2v305k1k6iacoppro4 mais la photo ne correspond pas) & il y a de plus en plus de kits "mini" avec grosse caisse de 16"X16" par exemple
moi aussi je cherche à acheter une batterie peu encombrante ; au niveau transport il est plus facile de trouver un étui pour une grosse caisse de 16" (taille d'un tom basse) que pour une grosse caisse fine de grand diamètre comme la Premier ; je n'en ai essayé encore aucune, donc, pour

Citation : un son chaud puissant et claquant

je sais pas... J'imagine que la taille n'en est pas le seul déterminant, il y a aussi la composition du fût...
4
C'est ce que je disais. Chaud puissant et claquant, tu vas trouver ça dans l'érable en 22"x18", et j'espère ne pas me tromper en te disant ça, mais tu ne pratiques que depuis peu ou qu'un peu?

Parce qu'une 20" est extrêment...chiante à accorder; ça demande un sacré coup de main!

Prends une 22", parce qu'en plus une 20" tu risques d'envoyer un peu moins de patate, et envoyer la patate pour le rock c'est bien.

Ensuite je ne veux pas faire de stéréotypes, tu peux prendre la taille que tu veux, mais vaut mieux prendre le standard, donc le 22" ;)
5
Les 20" c'est pas plus difficile à accorder qu'une 22" je trouve.

Moi je préfère, ça sonne plus rond et plus chaleureux.
6
HELLO! :lol:
Pour répondre au chef sioux,tout d'abord, je joues depuis deux ans dans un groupe, mais j'ai arrêté pdt 8 ans. :bravo:
j'ai joué auparavant de 14 à 24 ans dans divers groupes, avec 8 ans d'intervalle, j'aborde plus tranquillement, la batterie!!! et je recherche un compromis de qualité entre l'encombrement et le son.
J'ai une pearl export? (dont j'ai fait le tour) caisse 22, caisse claire mapex black panther en merisier, paragon en charley et ride . une splash meinl byzance, crash sound caster de 14 ET 16 aMUN, voila vous savez tous!!!!

Mais cela me dit pas si j'aurais autant de coffre avec une grosse caisse de 16 ou18???? qu'avec une 22 ; qu'en est il de l'essence du bois ,j'ai cru comprendre que certains bois exotique sont éfficace?
tanpis pour la profondeur le claquant me parait plus pertinent dans mon style de jeu, car j'aime un son "précis!"
merci d'avance de vos réponses!!! c'est très agréable de faire partie depuis peu à ce forum.
7
RECOUCOU!!!
J'oubliais un détail important!!!! pour moi!! je souhaite une G.C. non perçé si possible je sais, je sais, chuis chiant et pointilleux. Mais bon! :bravo:
8
Mais, pourquoi ne pas racheter un ensemble de fûts complet, plutôt qu'une simple grosse-caisse? Les toms export sont mauvais aussi! :?!:

Et non-percée, va falloir viser dans un très haut de gamme!