Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mesurer la profondeur d'une grosse caisse ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 6 613 vues
  • 6 followers
1 Comment mesurer la profondeur d'une grosse caisse ?
Si ma question vous semble stupide, tant pis j'assume :)

Pour déplacer ma batterie je voudrais acheter des étuis. J'ai trouvé un set rapport qualité/prix sympa chez Gator GPR-STANDARD-SET qui correspondrait à mon set sauf que pour la grosse caisse j'ai un énorme doute.
Sur le site de Gator la profondeur est donné à 18", mais moi quand je mesure ma grosse caisse de bord à bord j'obtiens environ 20" (52 cm)
Comme les cerclages doivent faire pas loin d'un pouce chacun, je me disais que si je mesurais la profondeur peau à peau, je dois être pas loin des 18" mais est ce le bon raisonnement ?
Je voudrais éviter d'acheter un étui trop petit...
2
Oui c'est 18" : la taille du "fût"
le cylindre en bois sans les cercles quoi
tu as bien raisonné ^^
3

en même temps, quand tu la déplace c'est avec les cercles et tout...

d'un côté ça me parait logique de pouvoir prendre une taille de celle qui correspond à une mesure avec cercles, peaux... mais à la base, je sais bien que la mesure se fait de bord à bord sans cercles ni rien!  icon_lol.gif

4

Un truc a na pas négliger également c'est la place que prend tout ton accastillage (coquilles et potence). J'ai une GC de 22" (mapex saturn) et la housse de 22" que j'utilise et limite trop petite en diamètre à cause de la potence.  A chaque concert c'est au moins 2 minutes pour enfiler la housse et 2 minutes pour l'enlever.

5

La taille des étuis prend évidemment en compte les cercles de la GC. Par ex., un étui de GC 22 fait plus de 22".

(Et +1 pour benco)

6
Bonjour, pour mesurer la profondeur de ma grosse caisse j'ai pris la dimension peaux à peaux, ça me donne environ 40 cm ,ça doit correspondre à 16 pouces, exact ?
7
tout est dans le "environ" mais 16" c'est vraiment classique, et on mesure idéalement sans les peaux