Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Framus.

  • 11 réponses
  • 12 participants
  • 11 057 vues
  • 12 followers
1 Guitares Framus.
Bonjour a vous, je viens de retrouver une vieille 12 cordes Framus qui a appartenu a ma mere il y a de ca 35 ans et je voulais savoir ce que ca valait comme guitare.
Merci de vos réponses. :???: :P:
Afficher le premier post
11
j'ai acheté ce modèle en Allemagne année 69 ou 70? J'étais fauché je dormais et mangeais chez ma frangine, j'ai bossé une semaine pour me l'acheter, un petit boulot ordinaire. Je ne sais pas combien j'avais gagné, mais la valeur d'une semaine de salaire. Environ 150 marks donc 400-450 francs. (Neuve bien sûr dans un magasin de la Haupstrasse à Heidelberg)
J'ai toujours cette guitare, le son est très intime, elle est si belle, le bombé inférieur de la caisse !
Pour composer le son est si doux .................. un régal.
J'espère avoir été assez précis malgré mes disgressions.
12
L'auteur·ice de ce topic a posé une question sans même revenir ne serait-ce qu'une seule fois. C'est typiquement une attitude qui m'insupporte. D'autant que la question est à double sens : parlait-il·elle de la valeur marchande ou de la valeur de la facture de l'instrument ? Les deux ne sont pas systématiquement liés. De plus aucun info sur le modèle et l'année, pas de photo... bon.
Pour ma part je confirme ce qui a été dit sur les modèles Texan, mon père en possédant une (probablement achetée au début des années 70) que je lui avais empruntée pendant un temps : c'est une guitare très bien construite et très robuste. Le manche multiplis vissé est indestructible, de même que le chevalet massif, collé et vissé. Pour peu que la guitare ne soit pas maltraitée par un punk ou mal stockée dans un squat humide :mrg:
Le seul problème rencontré sur celle de mon père : les mécaniques qui avaient des points de rouille et qui étaient bloquées (grosse galère car guitare inaccordable ; ça se répare mais il fait tout démonter pour tout nettoyer). Sinon au niveau jeu le manche était agréable (assez fin) mais difficile à jouer, probablement à cause de cordes trop dures (classique sur une folk 12-cordes). Le son me paraissait bon, très métallique mais typique de ce type d'instrument.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 18:05:45 ]