Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild GAD D-125-12
Photos
1/19
Guild GAD D-125-12

Guitare 12 cordes de la marque Guild appartenant à la série GAD

Sujet Guild D125-12

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 360 vues
  • 3 followers
1 Guild D125-12

Ca y est je l'ai !

Et Très content.

Je suis à votre disposition pour toutes infos.

A bientôt

Echo & Co
2
Salut,
J'aimerais acheté une douze cordes dans un budget proche de autour de 500€.
J'hésite sur entre la Guild D125-12, la Lag T400J12 et une Seagull S12 Q-1. De nombreux vendeurs n'ont assuré de la qualité de seagull mais ils ne m'ont pas parlé de la guild car elle n'était pas en magasin...

As-tu essayé cette seagull ou une seagull 12 cordes?
Tu as choisi la guild plutot que la lag, en quoi le son de la guild t'a décidé?
On m'a assuré de la bonne tenue de l'accord sur la seagull, ton avis sur la guild?
Tu parles de finitions à revoir (même si le rapport qualité/prix est bon), tu parles de quelles finitions?

J'espère faire le bon choix, je pense que ton avis peut m'éclairer.

Merci d'avance.
3

Je pense effectivement que c'est la seagull que j'ai essayé. J'ai largement preferé la Guild. J'ai trouvé la S12 très marquée medium. Il me semble que la Guild descend bien mieux dans le bas, et semble mieux équilibrée sur l'ensemble du spectre. Un peu comme la LAG qui je pense est moins puissante que la Guild.

Après quinze jours dans le bureau, la D125 semble ne pas trop bouger aux variations de t°c. Elle ne bouge pas quand je joue. L'accordage me semble fiable. Le confort est très correct, bien qu'ayant peu de comparaisons. Pas de fatigue excessive. Le vernis du manche (ou son absence) est très confortable.

Je parle de finitions à ameliorer dans le sens ou la perfection n'est pas là. On est pas sur une guitare à 2500€. La rosace en abalone est bien collée, mais on appercoit les jonctions. Le vernis est peut être un poil trop épais, ce qui gache un peu sa belle couleur. Les mécaniques gagneraient à être un peu plus précises. 

Mais le son est terrible. On a une vrai dreadnough 12 cordes. L'étui est parfait. Ce dernier est un gros plus pour moi, peut être juste un accessoire pour d'autres. En tout cas, la valeur de l'instrument en tient compte. Et puis c'est une "Guild".

Je comparerais plutôt à une yamaha LL16-12, même si celle ci est peut être meilleure en finitions et confort.

Voilà mes premieres impressions. J'espere que le vernis va viellir assez vite et "casser" le look table en formica de mamy.

Echo & Co
4
Merci bcp pour tes précieux conseils.
Je te tiens au courant de mon choix.
5
Je viens de recevoir ma guild et je suis vraiment ravi.

6
Bonjour,

J'ai acheté cette guitare, et je recherche un moyen de l'équiper en electro. Avez-vous vous meme installé ou fait installé un systeme à l'interieur ?
De plus avez vous installé une sangle, si oui par quel moyen ?
D'ailleurs j'ai recu la guitare avec un trou a l'emplacement habituel du jack / fixation de la sangle, qu'avez vous mis a cet endroit ?

Merci pour vos reponses
7

Salut,

Ma guitare, reçue neuve, avait un pin à l'arriere pour la sangle...De mémoire, j'en ai rajouté un à la jonction du manche...

Pour l'équiper électro j'y pense depuis quelques temps. Je suis très content du B-Band (ensemble A1.2N-1470) que j'avais mis sur ma Lowden. De plus, C'est très facile a installer soit même. Le préamp te servira d'attache courroie et d'embase jack. çà sonne plutôt naturel. Pas besoin d'égaliser (sauf un bon coupe bas sur l'ampli ou console). Ca ne vaut pas un ensemble mic + UST + préamp + Je ne sais quoi (Bien qu'au final, certains sonts décevants) à 350€. Mais çà respecte la tonalité de la guitare. Attention, il ne faut pas compter jouer à des volumes énormes, que ce soit en facade ou retour.

Au boulot, et tu nous tiens au courant ?

Echo & Co
8
salut echoandco,

moi je n'ai rien pour fixer la sangle mis a part ce trou au cul... apres avoir manipulé un peu ma 12 cordes, je me dis que cet instrument est plus facile a jouer assis, pour du piking.
Ton systeme A1.2N-1470 a l'air sympa, mais je me demande si je vais devoir repercer le trou plus large.
Y'a t'il des gens qui ont essayé des micros magnétiques, piezzo, ou j'avais reperé ce petit micro a condensateur qui a de bons avis : https://www.thomann.de/fr/dpa_dvote_4099_guitar.htm