Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn R314K
Photos
1/23
Washburn R314K

Autre guitare acoustique de la marque Washburn appartenant à la série Vintage

Sujet Essayer Washburn R314K

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 267 vues
  • 3 followers
1 Essayer Washburn R314K
Salut,
je serai à, paris au mois d'avril pour un week-end et je voudrais en profiter pour essayer et éventuellement acheter une Washburn R314K ou une Simon & Patrick Woodland Parlor. Quelqu'un sait-il s'il existe un magasin qui a les deux en rayon?

Merci de votre aide,

Sospel65
2
Citation de sospel65 :
Quelqu'un sait-il s'il existe un magasin qui a les deux en rayon?



Wof, ce serait un énorme coup de bol de trouver les 2 dans le même magasin!!!
D'autant que ce sont 2 modèles relativement concurrents...
Ceci étant la Washburn a un manche très large et en V, elle est donc très difficile à jouer pour des petites mains et d'autant que je me souvienne la R314K est le modèle entrée de gamme de cette série vintage "anniversary" et n'a pas de table massive... dans cette gamme de prix, ça craint un peu à mon avis!
@+
3
Salut,
merci pour ton message.
Sauf erreur de ma part, la R314K  est en bois massif.
Elle sonne pas mal sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=lyeoA4l9LJc
Mais évidement, rien ne vaut une bonne prise en main!

A bientôt

Sospel65

4
Citation de sospel65 :
Mais évidement, rien ne vaut une bonne prise en main!


+1 sur ces modèles c'est vraiment le cas de le dire J'avais essayé la R319 (toute massive) vers noël et le manche m'avait réellement surpris par sa largeur ET son épaisseur (profil en V)... c'est un vrai manche à l'ancienne et c'est pas facile à apprivoiser

Citation de sospel65 :
Elle sonne pas mal sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=lyeoA4l9LJc


Il faut se méfier des captures audio à la va-vite via une webcam ou un appareil photo, mais en comparant avec la vidéo ci-dessous (une R319 -> table épicéa massive et fond et éclisses en trembesi massif - un bois assez proche du koa) on peut noter une différence de projection et de sustain  quand même assez nette... ce qui me laisse penser que la 314 n'a vraisemblablement pas de table massive, ce que le vendeur du magasin où j'avais testé la 319 m'avait indiqué du reste... mais bon, vu que je suis finalement reparti avec une Guild Gad M20 sur laquelle j'ai craqué, j'ai pas trop recherché à en savoir plus

Quant à la S&P Woodland, RAS c'est un parlor plutôt "très" facile à prendre en main puisque le manche est identique à celui de toute la gamme Woodland: érable lustré, très peu bombé et donnant 44mm de largeur au sillet... en plus elle est très petite (vidéo ici). Ca sonne sans doute moins "vintage" que les Washburn, mais la lutherie est vraiment top!

Bon choix et @+

5
Merci encore de prendre le temps de me répondre.
Je vois que nous avons un point commun car ma guitare N°1 est une Guild GAD 50. J'étais parti pour acheter une Seagull mais la Guild sonnait mieux. Je l'ai depuis 4 ans et je lui cherche une petite soeur plus facile à emmener en vacances. Par ailleurs, après 4 ans de guitare, je m'aperçois que je ne joue presque jamais au médiator, c'est pourquoi j'ai une petite envie d'essayer d'autres formats que la dread sans pour autant casser ma tirelire (ou revendre ma Guild).
A plus tard,

Sospel65
6
C'est en anglais ,mais ce mec semble bien l'aimer.
www.youtube.com/watch?v=wbZ_UReMiAg